Du haut de ses 24 ans, Alia connaît à la fois la mer et les océans mais aussi la musique. À la fois iologiste marine et maitrisant les sciences halieutiques, elle est également musicienne depuis son plus jeune âge. Vous l’aurez compris, une tête bien faite, une tête bien pleine et en plus un talent pour la musique, on a donc trouvé notre SeaReine.

Aujourd’hui elle débarque avec le single Ta Mer dont elle nous explique la création :

« J’ai écrit cette chanson après avoir travaillé sur des chalutiers, avec des pêcheurs qui passent beaucoup plus de temps sur leur bateau, en pleine mer, que sur terre avec leur famille. Un jour j’ai demandé au capitaine « parfois t’as pas envie de tout arrêter ? » il m’avait répondu « pour faire quoi ? La mer, la pêche, c’est tout ce que je sais faire, c’est notre vie ». J’ai trouvé ça triste, pour sa femme, ses enfants, mais pour lui aussi, qui ne pensait qu’à retourner en mer, tout le temps, en pensant n’être bon « qu’à ça », ce qui est pourtant déjà impressionnant. Mais c’était beau parce que la mer les appelle, toujours, tout le temps, où qu’ils aillent et où qu’ils soient. Cette chanson est pour tous les appelés de la mer, et celles et ceux qu’ils laissent sur le rivage, pour celles et ceux qui naviguent, pêchent, sauvent, voguent dans la marine nationale, la marine marchande, et celles et ceux qui se font un sang d’encre sur la terre ferme »

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.