Zack Avicenne est originaire du sud de la France. Il découvre la musique à 14 ans avec la batterie où son sens du rythme a été sélectionné lors d’une représentation scolaire. A cause du bruit causé par l’instrument, ses parents lui achètent finalement une guitare acoustique qu’il ne lâchera plus. Musicien autodidacte, il se met à jouer de la guitare électrique 6 heures par jour pendant 1 an dans le but de pouvoir jouer des morceaux de « guitar heroes » tel que Slash, Joe Satriani ou encore Steve Vai. Il contribue à fonder 2 groupes Over Zat et Pay me Robber.

A 18 ans Zack souffre d’acouphènes graves et doit arrêter la musique pendant plusieurs mois. Afin de surmonter cette épreuve, il se réfugie dans la musique classique et découvre le jazz. Il commence seul son apprentissage du piano inspiré notamment par l’artiste Jamie Cullum.

A 23 ans Zack a des problèmes de santé qui lui font mettre ses envies de carrière musicale entre parenthèse. Pendant cette période, il décide de perfectionner la maitrise de ses instruments en écoutant plusieurs styles différents, et en se formant aux orchestres virtuels.

Remis de santé à 28 ans, il décide de sortir son premier album « Time is not a reason » en référence au temps passé et la nécessité de réaliser ses buts. En 2022 Zack est plus motivé que jamais à mettre son travail à profit en sortant des musiques de styles variés, tout en gardant son empreinte musicale située entre le Jazz et le Rock

Aujourd’hui Zack nous touche avec une reprise étonnante du classique Que Reste T Il De Nos Amours et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.