LOW est un jeune artiste de 20 ans. Il est compositeur, auteur, interprète et ingénieur du son. Il a grandi avec la musique Rock et Pop, en écoutant des artistes tels que -M-, Royal Blood ou encore Michael Jackson. Sa composition elle, est inspirée par le Hip-hop qui deviendra son genre favoris à l’adolescence, en admirant Lomepal, Laylow ou Lord Esperanza. Ces mélanges musicaux le suivent ainsi depuis très jeune, et lui permettent de créer son univers unique, aux textures âpres et sombres. Il est le parfait équilibre entre -M- et Lomepal, accédant de la sorte à un public Hip-hop, et à un public sensible au Rock Alternatif.

Ses textes lui servent de thérapie. Il y fait vrombir ses frustrations et sa haine, car souvent en avance sur les personnes de son âge, il a vécu son enfance avec une vision du monde se rapprochant bien trop d’une triste réalité. Ce regard le hante pendant son adolescence qui fut compliquée. Grâce à son oncle, il découvre au lycée la musique assistée par ordinateur. Étant déjà guitariste, la composition devient rapidement son défouloir qui le libère de ses pensées négatives. Acharné, il souhaite constamment s’améliorer et découvrir de nouveaux styles l’inspirant. À tout juste 18 ans il quitte le sud de la France pour s’installer seul à Paris pour ses études.


Il commence à produire pour d’autres, et suit une formation d’ingénieur du son. En bref, Low est un jeune artiste complet et actuel, en recherche constante de sons inouïs, qui a besoin de la musique pour se canaliser, et souhaite partager à travers ses textes, une réflexion sur le monde qui nous entoure à l’image de son nouveau single Danse.

Danse est la chanson la plus joyeuse de l’EP Seul(s). Elle met devant nos yeux nos chances en comparaison à la misère des autres. Dans ce texte, LOW prend le contrepied du reste des chansons du projet pour relativiser sur sa manière de voir et de vivre les choses. Il cherche à faire prendre du recul à l’auditeur pour mieux surpasser ses problèmes. Il utilise la seconde personne du singulier durant tout le titre mais il est évident qu’il se parle à lui-même. D’un point de vue musical, Danse retrouve des inspirations dans les musiques dans années 1980 tout en ajoutant un côté actuel avec les rythmes et en jouant sur les textures dans les sonorités.

Découvrez ce morceau ci dessous

Et pour vous faire une meilleure idée de son talent voilà son EP qui vient de sortir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.