Trentenaire lyonnais, Eurêka se rêvait artiste depuis l’enfance. Journaliste pendant une quinzaine d’années pour un grand réseau radio, son destin bascule en 2015, suite à une rupture amoureuse. Estimant qu’il n’a plus rien à perdre, il se décomplexe et se lance dans le slam, sa véritable passion.

Tout s’enchaîne alors très vite : il remporte 4 prix musicaux professionnels (1er prix tremplin TCL en 2016, 1er prix incroyablement Lyon en 2017, 1er prix paroles et musique en 2017 et le 1er prix Ninkasi Radio Scoop en 2018) monte son propre label, et réussit l’exploit de vendre son premier album auto-produit Le Meilleur pour la Fin à 5000 exemplaires physiques, sans aucun réseau de distribution ! L’explication ? Grâce à des écrins musicaux faisant la part belle aux mélodies simples et acoustiques (un héritage des dix ans de violoncelle d’Eurêka au Conservatoire de Lyon !), une articulation parfaite empreinte de chaleur et de sourire (témoin de ses quinze années de journalisme radio !), les textes d’Eurêka touchent un public large et familial, bien au-delà de la sphère traditionnelle des amateurs de slam.

« Je n’aime pas trop le slam d’habitude, mais ça, j’adore ! » est la phrase qui revient le plus souvent à la sortie de ses concerts. Ainsi, chaque soir, des mamans, des enfants, des seniors, des hommes d’affaires, des amateurs de rock ou d’opéra remplissent les salles de concerts et les théâtres qui le programment, séduits par sa clarté, son élégance et la subtilité de son humour

Le nouvel album d’Eureka arrive prochainement, et en guise de prémisses, Eureka nous entraine découvrir « Le Mystère De La Chambre Rose » et ça se passe ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.