Alex Dopiero, une énigme musicale à la poursuite de sa propre identité, revisite le temps dans ce single, et l’ensemble de son projet, mêlant une esthétique synthwave rétrofuturiste à la présente pop urbaine où les synthés des années 80 s’harmonisent à la lourdeur et au rythme cadencé des beats hip-hop.

Chanteur, rappeur,auteur et compositeur, chacun de ses sons est un voyage temporel, où la mélodie est rompue par la brutalité du rap. Un timbre singulier, nonchalant, des mélodies entêtantes, et une plume affûtée, Alex Dopiero résonne comme un écho qui traverse le temps et qui nous offre une hybridation musicale atypique et détonante.

Premier single d »Alex Dopiero, le titre « TOUT COMMENCE » nous plonge dans ses propres questionnements sur sa légitimité à prendre la parole au sein d’une industrie musicale qui lui semble de plus en plus aseptisée. Il dresse un constat amer où la nécessité n’est plus de suivre la tendance mais de rebooter le système. Tout doit (re)commencer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.