Après INDIGÈNES et HORS-LA-LOIRachid Bouchareb revient avec NOS FRANGINS. Le film sur l’affaire Malik Oussekine sortira le 7 décembre au cinéma. 

Après sa sélection au Festival de Cannes dans la section Cannes Première, NOS FRANGINS est récemment passé par le Festival d’Angoulême et sera projeté en avant-première dans toute la France lors d’une tournée événement. 

Synopsis

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine est mort à la suite d’une intervention de la police, alors que Paris était secoué par des manifestations estudiantines contre une nouvelle réforme de l’éducation. Le ministère de l’Intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire, qu’un autre français d’origine algérienne, Abdel, a été tué la même nuit par un officier de police. 

Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz, Samir Guesmi et le jeune Adam Amara incarnent les personnages de NOS FRANGINS.

Découvrez la bande-annonce ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.