« Soudain les oiseaux » est le cinquième album de Vanessa Philippe, elle l’a écrit et composé en hommage à sa grande sœur disparue l’été 2019. Auteure, compositrice et interprète, Vanessa écrit et compose la totalité de ses chansons. En contraste avec le sentiment de deuil, elle imagine des arrangements très pop, à tendance électro avec des instruments virtuels. Elle confie alors la réalisation à Pascal Parisot et le mixage à Angy Laperdrix. Également danseuse, chorégraphe et vidéaste, elle se met en scène avec un poisson rouge pour développer son univers dans une série de clips et réalise ainsi une trilogie pour ses trois premiers singles, “Suivre le Soleil“, “Les Maux“ et “Soudain les Oiseaux“.

A mi-chemin entre rêve et réalité, en 12 titres, Vanessa gravite dans un monde parallèle où elle décrit ses sentiments. Toujours sur fond métaphorique, ses textes sont poétiques et mélancoliques, en contraste avec les instruments choisis, reflets de la joie de vivre de sa sœur. Comme pour supporter cette absence intolérable, elle s’accroche à une bulle intergalactique jusqu’à apercevoir “Soudain les Oiseaux“. L’album se termine avec la chanson “Paradise“, tel un retour à la réalité, l’apaisement malgré tout.

Vanessa Philippe présente aujourd’hui « Parfois » son nouveau clip « fait maison » extrait de l’album « Soudain les oiseaux ». Elle nous propose ici un voyage dans l’imaginaire, autour des émotions qui accompagnent la disparition d’un être cher. Devenant sa propre marionnette, elle évolue dans un décors urbain, une danse où le baroque rejoint illusions et magie, se mêlant au film de Georges Méliès, « Le voyage dans la lune ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.