Le nom éponyme de Blixie Perestroika est l’entité musicale de l’auteure-compositrice, réalisatrice et chanteuse née à Londres et mi-écossaise. La troisième sortie de l’album Ambition is Low de Blixie Perestroika est Swing, une ballade sombre et envolée autour du thème de l’éloignement.

« Cela peut paraître être de la colère pure mais c’est en fait un désir ardent », explique Blixie. « Parfois, vous ne pouvez pas dire quelque chose à quelqu’un directement, car il ne vous entendra pas. Alors pour moi, ça sort en musique ».

Le refrain mélancolique et attirant cache un côté émotionnel qui prend l’auditeur au dépourvu.

« Ce titre a eu un impact viscéral sur les gens, peut-être parce qu’il est brut. Je l’ai chanté une ou deux fois après l’avoir écrit et le chant n’est pas parfait. Elle parle d’une situation intensément personnelle qui – malheureusement – s’avère être une expérience plus partagée que je ne le pensais. »

Décrivant la fin d’une relation enchevêtrée, l’instrumentale obsédante alimente un sentiment de confrontation sans résolution, une demande de reconnaissance sachant qu’elle ne sera jamais donnée.

« Il peut être douloureux de poser des questions, d’affronter un comportement qui est ancré dans une dynamique depuis des années… La vérité peut être un vide froid, déroutant et inhospitalier. Mais si vous croyez en la vérité, il n’y a pas d’autre moyen. L’imposture ne m’enthousiasme pas. »

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.