Chartreuse, c’est Hattie WilsonMike WagstaffRory Wagstaff et Perry Lovering. Amis avant d’être un groupe, on peut entendre la compréhension profonde, l’intimité et le respect qu’ils ont les uns pour les autres ; chaque élément a son espace pour respirer et raconter sa propre histoire. Leur musique est née de jam sessions dans leur maison du Black Country, une cabane placée dans leur jardin et le lieu où se sont formées leurs amitiés. C’est là qu’ils ont expérimenté leur propre musique et écouté les autres, en s’inspirant des atmosphères plus sombres de Ben Howard, de la force émotionnelle de Portishead et du catalogue de Radiohead, pour n’en citer que quelques-uns.

Une musique faite d’abord pour eux-mêmes, qui ne s’inscrit dans aucune scène particulière mais qui est influencée par beaucoup d’autres. En 2021 sortait leur EP Is It Autumn Already ?, ils sont de retour cette semaine avec Satellites, étonnante collaboration avec Orlando Weeks, ancien leader de The Maccabees et de retour en solo avec une première partie remarquable pour Interpol à la salle Pleyel. La vibration de l’instrumentation se tisse entre les voix de Weeks et celles de Hattie Wilson et Mike Wagstaff de Chartreuse, comme un battement de cœur, permettant à chaque note de respirer à la fois seule et à l’unisson.

« Nous sommes de grands fans du travail d’Orlando depuis de nombreuses années et avons été présentés par email il y a quelques années,” explique le groupe. “Nous lui avons envoyé une idée de piano avec laquelle nous avions joué et que nous n’arrivions pas à faire avancer. Il nous a renvoyé un magnifique enregistrement vocal, réalisé avec le micro de son ordinateur portable, d’une chanson presque terminée sur les satellites. Il nous a appelés et nous a dit qu’il avait une impression d’espace interstellaire, puis environ un an plus tard, il est venu et nous avons terminé la chanson ! Enjoy ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.