Le Grand Bleu, le chef d’oeuvre de Luc Besson, arrive en ciné-concert en septembre et octobre prochains, avec deux dates parisiennes les 24 et 25 septembre 2022 au Palais des Congrès, et une vaste tournée dans toutes les grandes villes de France. Originellement prévue en mai, la tournée est finalement reportée aux mois de septembre et octobre 2022.

Avec cette partition mythique, Eric Serra plonge le public dans un univers musical planant. Une expérience immersive à ne pas rater en concert. Eric Serra et ses musiciens nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film Le Grand Bleu, pour une expérience totale.


Bande originale de tous les superlatifs (Victoire, puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus…), la musique d’Eric Serra retranscrit à la perfection les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol), mais également ses sensations lors des plongées.


La musique est un vecteur d’émotions, et Eric Serra l’a bien compris en offrant au public ses meilleures partitions. Jamais une bande originale de film n’aura eu autant d’âme que dans Le Grand Bleu, à retrouver après l’été en tournée française de ciné-concert.

Pour regarder la bande-annonce du Ciné-Concert du Grand Bleu :

Découvrez les dates de la tournée ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.