Le trompettiste et compositeur multirécompensé Ibrahim Maalouf dévoile aujourd’hui son tout nouveau single ‘Money’, en featuring avec Erick the Architect (Flatbush Zombies, Beast Coast). Ce morceau est le plus récent extrait de son prochain album à venir – son 17e à ce jour – Capacity To Love (dont la sortie est prévue le 4 novembre 2022), sur ce dernier de nombreuses collaborations, incluant De La Soul, D Smoke, Gregory Porter et JP Cooper.

Ce nouveau projet suit de près le dernier album d’Ibrahim Maalouf produit avec Angélique Kidjo, Queen of Sheba, un opus acclamé par la critique, comme sa représentation sur scène présentée à guichets fermés au London’s Barbican en juillet. Le single ‘Money’ arrive à point, tout juste avant d’entamer une tournée nord-américaine de 8 dates, débutant à Montréal le 23 septembre prochain, celle-ci s’arrêtera à Québec, Toronto, Boston, New York, Washington, Los Angeles et San Francisco.

‘Money’ – dénonce un système encourageant l’exploitation de certaines personnes par d’autres, au nom de l’argent – c’est la rencontre du flow percutant d’Erick, auquel s’ajoutent les quarts de ton caractéristiques au style du trompettiste libanais. À propos de sa collaboration avec Erick The Architect,

Ibrahim explique:

« Cela faisait plusieurs années que je souhaitais rencontrer Erik. Je suis un grand fan de Flatbush Zombies, et je les écoutais beaucoup. Alors quand j’ai appris que mon label aux États-Unis, Quincy Jones Productions, avait débuté une collaboration avec lui, en tant qu’artiste solo sous le nom Erick the Architect, j’ai profité de l’occasion pour demander à l’équipe de nous organiser quelque chose, pour qu’on puisse être mis en contact. Et un jour, nous nous sommes finalement rencontrés. Je lui ai présenté un morceau et la vision que j’avais en tête. C’était sur le rapport à l’argent et sur le contrôle qu’on croit pouvoir exercer sur les autres quand on en a. J’avais très envie de faire une chanson sur ce thème. L’idée était d’imaginer les gens comme des pions, contrôlés et sous emprise, comme dans le film The Matrix. Erik a tout de suite adoré le concept. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.