THILO est né à Bochum, Allemagne. Après des débuts dans la chorale d’enfants, il intègre la chorale gospel locale à l’âge de six ans et se rend vite compte qu’il peut toucher les autres avec sa voix : le rêve de la grande scène est venu très tôt. En 2006, il y a déjà goûté, puisqu’il a été accepté pour jouer « Chip » dans la comédie musicale « The Beauty and the Beast » de Stage Entertainment.


Au cours des années suivantes, il a remporté divers succès dans les domaines de la musique et du théâtre, tous menant à son moment charnière personnel en tant que chercheur de 13 ans pour un camp de composition de chansons aux États-Unis. Son mentor David Ryan Harris (anciennement chanteur/compositeur/guitariste pour John Mayer) l’a initié au processus d’écriture de chansons et lui a transmis un ensemble de compétences précieuses, ce qui a conduit THILO à apprendre la guitare et à écrire des chansons depuis.


Inspiré
musicalement par la musique R&B et Soul des années 2000 pendant son passage dans la chorale gospel, il a commencé à admirer des artistes tels que Justin Timberlake, Amy Winehouse, Frank Ocean. Pendant ce temps, THILO avait déjà écrit des paroles en anglais par lui-même et a même gagné le UK Songwriting Contest dans la catégorie paroles en 2016.


À l’hiver 2017, il décide d’étudier le chant/compositeur à la Popacademy Baden-Würrtemberg et professionnalise son métier. THILO a déménagé à Berlin afin de grandir en tant qu’artiste et de s’enraciner dans la scène R&B et Pop et d’établir un réseau international autour de sa musique.

Avec son premier EP « INTRO:W », THILO a réussi à étendre son rayonnement national et international et a attiré l’attention de la presse en ligne ainsi que de la radiodiffusion. La grande chaîne de radio allemande « 1Live » l’a présenté comme un nouveau venu au potentiel international.

Aujourd’hui THILO publie son nouvel EP « RUN RUN » porté par le premier single « CHAMPIONS »et qui se fait entendre aujourd’hui avec « FLIGHT RISK ». Avec le deuxième single le chanteur continue avec un son moderne qui incite même à la danse cette fois. Des voix R&B urgentes et un flux frais porté par un rythme électronique, des percussions vives et des accords chaleureux qui invitent tous à de courtes vacances d’été chaudes. Cependant, la chanson elle-même parle de fuir ses propres problèmes plutôt que de les affronter. En même temps, c’est un coup de gueule pour les gens qui pensent qu’ils connaissent le mieux votre vie. Si étrangement conflictuel mais stimulant, « FLIGHT RISK » est une ode à l’entêtement et à la façon de faire, même si ce n’est pas toujours le choix le plus sain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.