Les premiers amours de Welch se situent dans le courant rock des années 60. Il commence la musique à 16 ans dans un groupe de rock mais s’oriente très vite vers le rap par amour du texte et de la punchline. L’artiste fait ses armes au sein du collectif VSO qu’il crée en 2010. En 2015, après la sortie de leur EP Hiphopia, Welch quitte le collectif et décide de préparer avec son ami Oden un EP 5 titres intitulé LAGON BLEU, réalisé en collaboration avec Edward Hardy, beatmaker sur-productif de la scène électronique Montpelliéraine. En parallèle le rappeur peaufine avec Edward Hardy son premier EP solo.

En 2016, passant du studio à la scène, Edward Hardy accompagne Welch pour les concerts et le duo devient finaliste de la bourse jeunes talents organisée par la ville de Nîmes à la SMAC Paloma. Dans la foulée, ils sont sélectionnés aux Inrock Labs ainsi qu’au tremplin Urban Jam qui se déroule chaque année à Paris. En septembre 2017, Welch et son acolyte Edward Hardy sortent l’EP JE PLANE et participent au dispositif d’accompagnement artistique MANU organisé par la SMAC Paloma. De plus, à force de persévérance et de travail, ils remportent le prix Espoir de la bourse jeunes talents et assurent la première partie de Georgio à l’occasion du premier concert de sa tournée Héra.

Finalistes des Inouïs du Printemps de Bourges Occitanie en décembre 2017, ils enchainent tout une série de dates et de premières parties courant 2018: Roméo Elvis, Sopico, Columbine, un concert au festival les Déferlantes Sud de France ainsi qu’une programmation sur la grande scène Séraucourt pour le festival du Printemps de Bourges.

Après un EP, Triptyque vol.1 en 2020, Welch a décidé d’aller plus dans la création et nous revient aujourd’hui pour conclure son œuvre magistrale avec une nouvelle vidéo. Dans ce nouveau clip, Welch, rappeur de love story et de « pulp fiction » nous embarque dans un « trip » métaphorique rempli de symboles qui font écho à son parcours aux obstacles rencontrés à la détermination, la passion et l’amour. Il est comme le cri que pousserait un alpiniste qui arrive en haut d’une montagne pour dire je l’ai fait !!! Et je le referais ! Le clip de Je dois R viens clôturer et conclure la saison 1 de Triptyque : une saga de 7 EP(s) 3 titres qui sont les pièces d’un même puzzle qui dépeint son univers. Un univers qui oscille entre réalité et fiction, haine & amour afin de tisser une oeuvre musicale unique et personnelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.