L’intérêt des investisseurs pour les pièces et jetons de crypto-monnaies augmente rapidement, avec plus de 20 000 pièces et jetons différents sur le marché. Choisir le bon mélange pour maximiser vos rendements à long terme peut être difficile même dans les meilleures circonstances ; essayer de le faire pendant un marché baissier des crypto-monnaies, également connu sous le nom d' »hiver crypto », peut être accablant.

A travers cet article, vous prendrez connaissance des crypto-monnaies les plus rentables, et dans lesquelles il convient d’investir.

Selon un rapport récent de Traders of Crypto, les trois meilleures crypto à miner sont

  • l’Ethereum (ETH)
  • le Verge (XVG)
  • le Dogecoin (DOGE)

Il convient de noter que les barrières à l’entrée du minage de crypto-monnaies sont faibles tant que l’on utilise l’équipement approprié pour mettre en place une machine de minage. Les mineurs gagnent de l’argent en validant des transactions sur un réseau de blockchain, qui sont ensuite ajoutées à un grand livre distribué. Les mineurs reçoivent des crypto-monnaies en récompense de la sécurisation de la blockchain une fois le bloc terminé. Les mineurs peuvent réaliser des bénéfices si le prix de la crypto-monnaie dépasse les coûts de son extraction (électricité et appareils de minage).

Les mineurs d’ether, le plus grand altcoin en termes de capitalisation boursière, gagneront environ 41,93 euros par jour, selon le rapport. En effet, l’ether passera bientôt à un mécanisme de consensus Proof-of-Stake, « rendant le minage obsolète », car le protocole ne nécessite pas que les mineurs résolvent des énigmes mathématiques complexes comme le fait Proof-of-Work.

Selon le rapport, les mineurs qui produisent Verge (XVG), anciennement connu sous le nom de DogeCoinDark, gagneront environ 11,26 euros par jour. Cette crypto-monnaie axée sur la confidentialité vise à fournir des transactions anonymes en masquant les adresses IP et les géolocalisations.

Les mineurs peuvent s’attendre à gagner un bénéfice quotidien de 10,36 euros avec le dogecoin (DOGE), le memecoin le plus populaire qui a été promu par le PDG de Tesla (TSLA) Elon Musk via Twitter.

En ce qui concerne les crypto-monnaies les moins rentables à exploiter, le Dash (DASH) arrive en tête de liste, les mineurs ne gagnant que 0,15 euros par jour. Dash, comme un grand nombre d’autres altcoins, aspire à être une meilleure version du bitcoin (BTC-USD) en offrant une plus grande confidentialité et des transactions plus rapides.

Nous ajoutons également que les mineurs gagnent 0,93 euros par jour en minant le PeerCoin (PPC-USD), ce qui en fait la deuxième crypto-monnaie la moins rentable à miner. « Cet altcoin a été le premier à combiner les algorithmes de preuve de travail et de preuve d’enjeu en réponse à la forte consommation d’énergie des crypto-monnaies précédentes », selon le rapport.

Enfin, l’Ethereum classique (ETC), qui remplit les mêmes fonctions que l’Ethereum (ETH), a été désigné comme le troisième jeton le moins rentable à produire, les mineurs gagnants 2,53 euros par jour.

Alors que les principales crypto-monnaies comme le bitcoin (BTC) ont subi une forte pression à la vente au cours des derniers mois en raison d’un environnement de risque plus large, la difficulté du réseau bitcoin est toujours proche des records, ce qui indique qu’il y a toujours un afflux de mineurs. Cela signifie que l’extraction du même nombre de blocs nécessitera davantage de puissance de calcul, ce qui rendra le réseau plus sûr contre les attaques. En d’autres termes, les mineurs de crypto-monnaies ne semblent pas préoccupés (pour la plupart) par l’hiver des crypto-monnaies, car les prix sur tout sont réduits et vous pouvez vraiment construire une stratégie qui dure longtemps.

Un investissement en crypto-monnaies rentables à long terme est un investissement dont la valeur augmente avec le temps et qui répond à vos objectifs d’investissement.

Les investisseurs à long terme détiennent généralement leurs investissements pendant plusieurs années ou décennies afin de maximiser leurs rendements. Ainsi, si vous pensez que la technologie basée sur la blockchain va exploser à l’avenir, l’investissement à long terme dans les crypto peut être une excellente option.

Cependant, il est important de se rappeler que l’investissement dans les crypto-monnaies expose votre argent à la volatilité et à divers risques, comme le piratage du portefeuille. Par conséquent, avant d’investir dans les crypto-monnaies, vous devez comprendre dans quoi vous vous engagez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.