Rouge, jaune, vert trois couleurs qui signifient tellement pour tellement de gens … Pour Kabaka Pyramid et Damian « Jr Gong » Marley c’était un sujet digne de réunir leurs forces musicales et artistiques afin de mettre en lumière l’importance des trois couleurs de la tradition rasta et du reggae en général.

Sorti aujourd’hui même « Red Gold & Green » regorge de messages lourds de significations dans un contexte mondial bousculé. Le tout est parfaitement retranscrit dans les textes forts des deux artistes désormais mondialement connus. Damian Marley chante sur ce tire mais il l’a aussi produit. Depuis les choeurs parfaitement harmonisés, en passant par le rythme contagieux du reggae et les textes profonds, ce titre est encore la démonstration d’un travail ingénieux de la part des labels Ghetto Youths International et Bebble Rock qui règnent désormais sur la planète reggae. 

 « Red Gold & Green remonte vraiment aux origines du drapeau éthiopien comme un symbole mondial du rastafarisme, pour ceux qui vivent cette croyance mais aussi pour un genre musical tout entier » explique Kabaka Pyramid.

Les deux chanteurs s’unissent pour parler non seulement de l’aspect musical de ces couleurs, mais aussi et surtout de l’importance de préserver les traditions dans un monde qui n’a de cesse de se moderniser. Un message poignant d’authenticité. Alors que le défi est de taille et l’objectif noble, le titre a une approche pédagogique et ne se confond pas à faire la morale ou à donner des leçons. Les mots sont précis et ne manquent pas de condamner le manque de connections entre toutes les cultures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.