Les 5, 6 et 7 août 2022 le SunSka soufflera sa 25ème bougie. Un anniversaire tout particulier qui sera célébré après deux ans de pause imposée. Depuis 1998 le festival médocain fait rayonner la culture reggae dans son ensemble, accueillant des artistes de renommée mondiale comme Damian Jr Gong Marley, Shaggy, Toots and The Maytals, Lee Scratch Perry, Steel Pulse et bien d’autres. Après avoir déménagé plusieurs fois, et après une escale à Bordeaux, le SunSka repose enfin ses valises en 2018 sur sa terre d’origine : le Médoc.

Le festival fait aujourd’hui partie intégrante d’un projet original de « ferme agri-culturelle » où maraîchage bio, élevage rucher, pôle culturel et évènementiel font vivre le territoire toute l’année. Depuis 2020, le Domaine Départemental de Nodris sur la commune de Vertheuil où aura lieu cette nouvelle édition, a été acquis par le département de la Gironde afin d’y créer un lieu tourné vers l’agriculture, la solidarité et la culture. Une convention de partenariat a d’ailleurs été signée entre le département et le SunSka pour que le festival puisse s’établir sur ce site lors des dix prochaines années. Les forces du territoire médocain s’unissent pour créer et mettre en lumière la richesse de ce lieu. Un lieu idéalement situé au coeur du Médoc et des plus beaux vignobles de France, à quelques kilomètres des plages.

Toute l’équipe du SunSka est donc très heureuse de pouvoir enfin se remettre au travail pour proposer ce qui nous est définitivement essentiel : un moment d’évasion, de partage et de culture. Le tout baigné dans une atmosphère de bien être et de vivre ensemble qui fait aussi la réputation internationale du festival. Pour cette nouvelle édition la jauge sera volontairement limitée à 7000 personnes par jour afin de préserver une expérience chaleureuse et conviviale.

A l’occasion de ce 25ème anniversaire vous entendrez sur scène les Espagnols déchaînés de Ska-P, les chansons festives et emblématiques de Tryo, le show hors du temps de Biga*Ranx, l’énergie positive de Danakil, ou encore les mélodies africaines de Tiken Jah Fakoly et de Takana Zion, artiste guinéen déjà bien connu des amateurs du genre. Comme à son habitude, le SunSka proposera également une floppée d’artistes undergrounds et émergeants. Des pépites à ne pas manquer comme le sound system écossais Mungo’s Hi Fi, l’anglais DJ Vadim dont les platines nous transportent entre dancehall reggae et hip hop accompagné de l’espagnol LasaiLidiop et sa voix enchanteresse venue de Dakar, ou encore le mauricien BlakkayoLa P’tite Fumée clôture cette première annonce de noms avec une musique tribale et festive.


La billetterie sera ouverte dès le 25 novembre prochain, et à l’occasion de cet anniversaire pas comme les autres, le SunSka offre un t-shirt du festival pour un pass 3 jours acheté. Plus d’infos sur : www.sunska.fr


Après deux années d’absence c’est le grand retour du festival médocain qui réaffirme un ancrage territorial fort. L’occasion de revivre une expérience SunSka unique qui fédère artistes, public et professionnels depuis 25 ans déjà.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.