En 2019, leader Peter Fias dresse une « liste de choses à faire », en tête de laquelle figure la formation d’un groupe de rock. Il met sa carrière commerciale entre parenthèses et fonde Less AUTRE avec Raf, Carl, Swie et Mattia. Leur concept est frais et novateur : Less AUTRE propose un spectacle audiovisuel qui est un mélange de compositions originales et d’adaptations.

Des classiques de Joy Division, Kraftwerk, Meat Puppets, Cohen… sont respectueusement revêtues d’un nouveau veston français. Less AUTRE vient de sortir son dernier single ‘Dualité’. Cette chanson est le précurseur de leur EP ‘Et OUI! Ah oui!’ qui devrait sortir à l’automne.

Pour l’ensemble de l’EP, Less AUTRE a collaboré avec le producteur Ronald Vanhuffel (BJ Scott, Blöf, Eliott Murphy) et l’ingénieur du son Michel ‘Shelle’ Dierickx (The Cure, Arno, Hooverphonique). « Ce fut un véritable honneur de travailler avec eux », déclare Peter Fias (chanteur), « ils sont si expérimentés et de vrais actes de première classe ».

A propos de la chanson, Peter dit « Dualité est en fait la première vraie chanson que j’ai jamais finie, il s’agit de comment chaque pièce a toujours 2 côtés et à quel point la situation est étrange… vous pouvez toujours choisir. Mais tout le monde entend ce qu’il ou elle veut, bien sûr. Maintenant la chanson appartient à l’auditeur, nous avons eu l’honneur de la faire », ajoute Peter Fias.


De plus, les membres du groupe Less AUTRE ont signé un accord avec The Orchard, un leader de la distribution musicale société et une filiale de Sony Music. Le chanteur Peter Fias a déclaré : « Nous sommes très fiers de faire partie de The Famille du verger. Nous sommes donc très heureux que notre EP soit distribué par eux »

Découvrez ce morceau ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.