Après Return, le groupe slowcore londonien deathcrash a enregistré son prochain disque dans le studio le plus isolé du Royaume-Uni, dans les Hébrides extérieures, en s’associant à nouveau avec leur producteur Ric James. Le disque, intitulé Less, sort ce 17 mars 2023 sur Untitled Records.

« Ce n’est pas un album de post-rock », explique Tiernan Banks. « Au début, on faisait des chansons de 15 minutes, on utilisait des samples et on se faisait comparer à Mogwai ou Godspeed, mais je ne sais pas si c’est le cas en écoutant celui-ci. Nous sommes devenus beaucoup plus concentrés sur l’aspect écriture des chansons plutôt que sur les atmosphères. Je pense qu’il est plus emo que notre dernier album ». 

Publicités

Le résultat est un disque aussi puissant qu’il est tendre et introspectif, avec des arrangements qui parviennent à être raffinés mais détaillés, et une résonance émotionnelle profonde au cœur du disque. 

Aujourd’hui, le groupe partage le clip de And Now I Am Lit, deux jours avant la sortie de l’album.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.