People Celebration Beach Party Summer Holiday Vacation Concept

Entre rap et afro-pop, le rappeur camerounais de Chevilly-Larue s’est imposé dans le 94 en moins de deux ans ! On le retrouve aujourd’hui avec « Dingue » son tout nouveau single, prémices d’un EP à venir…

Né et grandi au Cameroun, Le Zer est un jeune rappeur de 20 ans aujourd’hui basé en région parisienne. Il se passionne pour le rap français dès l’âge de 14 ans, accompagné par les sons de Booba, Youssoufa, Sexion d’Assaut ou encore Soprano. De fil en aiguille, il écrit ses premiers textes et côtoie d’autres passionnés avant de se lancer plus sérieusement dans le milieu à l’âge de 16 ans.

C’est en 2020 que Le Zer, arrive en France, en région parisienne. À tout juste 18 ans, il reprend certaines de ses maquettes enregistrées au Cameroun et passe les deux années de confinement à travailler son style. Il est repéré par le conservatoire de Chevilly-Larue et rencontre le producteur Guiven du Label Juicy’s Empire qui le prendra sous son aile. En moins de deux ans, le jeune rapeur s’est imposé dans le 94 et sort aujourd’hui son premier single avec Louise Awa intitulé « Dingue ». Il compte bien nous faire patienter avant la sortie d’un EP prévu dans les prochains mois.

Majoritairement influencé par le hip-hop, le rap, mais aussi l’afro-beat et plus largement l’univers musical afro-caribéen, Le Zer puise dans ses racines et le monde contemporain qui l’entoure pour raconter des histoires. Racontées, imaginées, réinterprétées, les histoires du jeune rappeur flirtent avec une afro-pop au jargon camerounais, signant chez Le Zer un phrasé singulier.

Né d’un coup de foudre amical et musical, le titre « Dingue » parle d’amour. Dans un style afrobeat entre rap et pop urbaine, Le Zer chante aux côtés de Louise Awa, artiste prometteuse originaire de Bretagne. Rencontre décisive dans le parcours du rappeur, cette collaboration marque le début de sa carrière professionnelle.

Scellant la rencontre musicale de deux artistes, « Dingue » est le premier single d’une collaboration prometteuse sortie le 18 mai dernier. Aujourd’hui bien décidé à nous embarquer dans son univers aux multiples influences, Le Zer nous fait patienter avant la sortie de son EP « MOOD » prévu pour juillet. Véritable tableau, le projet « MOOD » n’est autre qu’un portrait de l’artiste sous toutes ses facettes. Nous offrant une multitude de possibilités artistiques, l’opus nous embarque avec Le Zer du matin jusqu’au soir.

Au gré de ses humeurs et de ses rencontres, il nous livre toute une palette de sentiments entre déception, amour, euphorie et flânerie. Selon son mood, voyagez de l’afro-beat à la dancehall en passant pas la trap et le rap : des univers musicaux qui le définissent en tant qu’artiste émergent que l’on a hâte de découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.