La fiction quotidienne la plus regardée de l’été est de retour ! Entre promotions, nouveaux challenges, mariage et déménagement, les Le Kervelec nagent en plein bonheur pour ce 10 e anniversaire.

Mais heureusement pour nous, 10 ans après, ils n’ont pas vraiment changé… Si chacun a évolué dans sa vie personnelle ou professionnelle, leurs caractères bien trempés continuent de faire des étincelles, pour notre plus grand plaisir.

Rendez vous à partir du 1er Aout pour découvrir la nouvelle saison sur M6 du lundi au vendredi à 20h30

JACQUES

Jacques, le patriarche de la famille, n’a cessé d’asseoir son autorité auprès de tous et de ses beaux-fils en particulier. Sa retraite a tranquillement suivi son cours mais c’est en proposant ses services de bricolage sur l’appli Bricol’Tout qu’il a enfin trouvé comment s’épanouir. Cette saison, Jacques trouve en Genteuil un rival bricoleur. Tous deux devront faire un choix : s’affronter ou s’associer ? Il apprécie beaucoup Milo (comme tout le monde d’ailleurs) et va être confronté pour la première fois à un gendre qui ne cherche pas à lui plaire à tout prix…

BRIGITTE

Brigitte, après avoir campé son rôle de soixante-huitarde, a enfin accepté de vivre paisiblement dans son pavillon et de profiter de sa famille, tout en continuant de s’aimer un peu plus que les autres. Cette saison, tout en continuant de faire prospérer son activité d’hôte Airbnb en courant après les “likes” et le statut de “super host”, elle se lancera dans la création d’un podcast érotique “Amours et confidences” afin de partager son immense expérience sexuelle et mettra toute la famille à contribution. Par ailleurs, elle sera troublée par le retour d’un ancien ami (et amant) venu s’installer dans la région.

ROXANE

Roxane a vécu plusieurs vies. Professionnellement, elle est passée d’employée d’une agence de voyages à la création de sa propre agence, puis elle est redevenue employée d’une agence événementielle. Elle a finalement trouvé le job qui lui correspondait dans une association culturelle de la mairie. Elle a également connu des bouleversements personnels : après 15 ans de vie bien rangée avec Kader, son amour depuis le lycée, elle a eu une vie de maman célibataire très active puis a enfin trouvé son équilibre avec Milo. Roxane en est très amoureuse et il s’entend à merveille avec les jumeaux et toute la famille. Cette saison, elle va prendre pleinement possession de son nouveau poste dans l’association culturelle et mettre à contribution toute sa famille (plus ou moins volontairement). Son caractère perfectionniste ne fonctionnera pas toujours avec le côté “asso” mais elle s’éclate ! Avec Milo, tout roule toujours. Bien intégré dans la famille, rien ni personne ne le déstabilise : ni les provocations de Brigitte ni Jacques qui a pourtant toujours fait peur à tous ses gendres.

JEAN PIERRE

Jean-Pierre a réussi à déclarer sa flamme à Marjorie après 7 ans de quiproquos. Il a non seulement emménagé chez elle avec ses enfants mais il a réussi à l’épouser, elle, la femme de sa vie ! Cette saison, Jean-Pierre, désormais président du club de rugby, sera confronté à un problème de taille : Jean-Hugues Olivier, un riche homme d’affaires qui a racheté le club rival. Une sorte de Bernard Tapie des années 80 qui tentera de lui piquer ses joueurs et d’obtenir les meilleurs sponsors et équipements de la ville…

MARJORIE

Marjorie, quant à elle, est désormais infirmière en chef. Amoureuse et épanouie, elle prend confiance en elle et commence même à se la raconter ! Elle étale son bonheur et prodigue, à toute sa famille, ses conseils sur tout et n’importe quoi (amour, travail, bien-être…).

ANTOINE

Antoine, pour qui rien ne laissait présager un brillant avenir mène deux belles carrières. Cette saison, Antoine travaille toujours à “L’Arabesque”, un restau étoilé. Il continue également sa chaîne YouTube où il fait maintenant des “live” avec ses fans et sollicite régulièrement tous les membres de sa famille. L’éternel fils à maman a pris son indépendance et vit enfin son histoire d’amour avec Charlotte autour de laquelle il tourne depuis l’adolescence. Charlotte et lui passent beaucoup de temps ensemble, à tel point qu’on se demande si la jeune femme n’a pas emménagé dans le garage !

CHLOE

Chloé, l’intellectuelle de la famille, a changé mille fois d’universités après un passage par la case burn out à cause de la fac de médecine. Cette saison, bonne nouvelle : Chloé n’est plus en burn out ! Lorsqu’Annabelle commence à se faire connaître sur les réseaux sociaux, sentant le bon coup, elle devient immédiatement son agent.

SEB

Après avoir parasité les canapés de toute la famille, Seb est passé de squatteur à coloc de Roxane puis a finalement pris un studio. Cette saison, fini la glande, Sébastien est devenu patron d’un food truck ! Il a embauché Lionel comme cuistot et leur collaboration a été étonnamment fructueuse. Malgré la totale incompétence du comptable, le food truck n’a jamais eu autant de clients et Sébastien continue de faire rouler l’affaire tout en faisant face aux problématiques de dirigeant. Il est toujours avec Bonnie et le jeune couple a même décidé de s’installer ensemble dans un petit studio… sur le même palier que Roxane ! Indépendants mais pas trop car ils squattent la plupart du temps chez elle.

LUCIENNE

Lucienne a trouvé l’amour en la personne de René, pensionnaire de sa maison de retraite. Elle, si cynique, a même accepté sa demande en mariage même si pour elle “le romantisme c’est pour les cons !”. Elle est la preuve qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Cette saison, nos deux tourtereaux vont donc préparer leur mariage ! Et leur prochain projet : prendre une chambre commune à la maison de retraite…

ANNABELLE

Annabelle continue sa mue et connaît un début de starification grâce à sa popularité sur internet. Elle devient une influenceuse “du bien” et prône l’amour de la nature, la diététique, le bio et bien sûr le respect des autres (humains, animaux, bref, tout ce qui est vivant). Côté perso, Annabelle papillonne entre filles et garçons mais sa rencontre avec Thibault pourrait bien changer les choses.

PUPUCE

Pupuce n’a jamais cessé de dormir, manger puis dormir encore et manger et bien sûr dormir avec tout son monde autour de lui. La véritable pierre angulaire de la famille c’est lui… Cette saison, Pupuce continue son régime anti-cholestérol, aidé plus que jamais par tous les membres de la famille.

GASPARD

Après une crise de la trentaine précoce la saison précédente, Gaspard va vouloir s’ouvrir aux autres, rencontrer des gens, devenir un peu “cool”. Il demande conseil à son entourage et fait toutes sortes d’essais pour “intégrer” ce monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.