Bien dans ses rêves, Le Remède nous dévoile un titre à la croisée des chemins entre la pop urbaine, le rap et la variété française. La plume trempée dans le spleen, il nous embarque cette fois au coeur de ses nuits…

Lunaire, rêveur et inspiré du rap « à l’ancienne », Adrien est un artiste lillois plongé dans la musique depuis sa vingtaine. Aujourd’hui, après 7 ans de musique, de samples et de textes plein les poches, il décide de nous livrer un second EP, placé sous le signe du spleen. Féru de littérature et artiste engagé, Le Remède cherche avant tout à mettre ses textes en musique. Inspiré par des mots qui ont du sens, on retrouve dans sa discographie autant de variété française que de pop ou de rap. De Barbara à Orelsan en passant par Brel, IAM, Rockin’ Squat, MC Solaar, Stromae ou encore The Weeknd, les influences de Le Remède n’ont pas de frontière. Vous l’aurez compris, ce qu’il cherche, c’est l’universalité des textes et des rythmes qu’il explore.

Son objectif ? Des morceaux accessibles à tous, touchants et sincères, redonnant une place majeure aux musiciens et aux instruments. Car la pop urbaine de Le Remède est organique et puise son essence dans tout ce que la musique a à offrir. Si son phrasé nous rappelle parfois Lomepal, ses prods, elles, nous immergent dans un univers éclectique, à la croisée des
genres, où l’auditeur est transporté par différentes émotions.


Après un premier EP intitulé Supernova en 2021, Le Remède est de retour cette année avec un nouveau projet de 6 titres baptisé Spleen. On vous présente aujourd’hui le titre « Dans mes Rêves », notre petit coup de cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.