« Tom Ace est un héritier. Il perpétue les mots qui chantent. Il ressuscite un flow que les dernières années avaient vidé de leur substance. La lignée des chansonniers modernes que le hip-hop français a connu dans les années 90 et au début des années 2000 n’a donc pas été exterminée par le tsunami du MVV (minimalisme verbal vocodé) qui a submergé la musique urbaine hexagonale.

Ca fait du bien de pouvoir écouter un rap sans bouger les pieds, avec juste la tête embarquée par le beat et emballée par la poésie d’un feu d’artifice de syllabes qui se charrient, s’entrechoquent, se défient, s’entrelacent. C’est bon quand le fond refait corps avec la forme. Mais attention ! Ne résumons pas Tom Ace à une espèce de « MC Hibernatus ». Tom n’est pas un artiste du passé pris dans les glaces du pôle Nord et ressorti de sa narcose cryogénique en 2017.

Avec ses complices et compositeurs, ils manient parfaitement les codes du hip hop actuel pour mieux les associer à leurs nombreuses références. C’est ainsi que Tom Ace crée une signature artistique originale qui va, sans aucun doute, s’imposer à nos oreilles. Tom scatte, Tom rappe, Tom chante sur des airs de hip-hop, de funk, de dance, sur une ballade mélancolique en piano-voix et même sur une mélodie ternaire qui invite à… valser ou… smurfer au choix ! Comme toute forme artistique accomplie, la proposition musicale de Tom Ace est un syncrétisme, un univers riche, cohérent, enivrant… A consommer sans aucune forme de modération. »

Les mots que vous venez de lire ne sont pas les notre mais ceux du journaliste Harry Roselmack qui résume parfaitement ce que nous ressentons envers la musique de Tom Ace, qui a été invité par le présentateur de TF1 a assuré la bande-originale de son film.

Loin d’être une énigme, loin d’être un artiste à part, Tom Ace se déguste, se savoure et vous serez encore et toujours surpris au fur et à mesure de ses morceaux à l’image de « Dinero » son nouveau single à découvrir via son clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.