Il l’aimait en silence, il souffrait en secret… Il écrivait dans l’ombre des chansons qu’un autre chantait dans la lumière… La plus bouleversante histoire d’amour du théâtre français racontée en 22 chansons à travers les yeux de son héroïne : Roxane

Roxane est l’adaptation musicale de la pièce d’Edmond Rostand, “Cyrano de Bergerac” et qui raconte ce qui est la plus bouleversante histoire d’amour du théâtre français en respectant totalement le déroulement de la pièce.

L’idée originale est la transposition de l’intrigue et des personnages à une époque contemporaine et dans l’univers du spectacle vivant. Roxane est également un projet de reprise et de soutien à l’emploi dans le cadre du plan de relance du spectacle vivant. En effet, ce spectacle mobilisera des artistes et techniciens locaux afin de soutenir l’emploi du secteur à l’arrêt depuis plus d’un an. Il s’agit d’une création niçoise qui sera en tournée nationale puis internationale dès 2023.

LES RÔLES

• Cyrano est un auteur compositeur fier et intègre qui travaille dans l’ombre. Il est secrètement amoureux de Roxane mais s’interdit de l’aimer compte tenu des 30 années qui les séparent.

• Roxane, jeune femme belle et intelligente, rêve de devenir danseuse étoile. Cyrano est son confident. Elle tombera amoureuse de Christian.

• Christian est un jeune chanteur, « bad-boy » séduisant, pour lequel Cyrano compose. Il se bat contre ses démons alcool et drogue. Il pensera trouver la rédemption dans l’amour de Roxane.

• De Guiche est le producteur de Christian, cynique et sans scrupules. Bien que marié, il est lui aussi amoureux de Roxane.

• L’histoire est racontée par une voix féminine dont on saura à la fin du spectacle qu’elle est celle de Roxane.

LA RÉCITANTE • Isabelle SERVOL Comédienne et metteur en scène, Après un cursus universitaire à Nice en Arts du Spectacle Isabelle Servol a travaillé aux seins de nombreuses compagnies de la région. En 1999, elle est recrutée par la compagnie Dell’Arte Production et s’oriente en plus de son jeu de comédienne dans la mise en scène de spectacle musicaux .

ROXANE • Joséphine Cosoleto Joséphine Cosoleto, alias Baby J, 20 ans et vit à Nice. Elle baigne dans la musique depuis toujours, étant issue d’une famille de musiciens. Elle se produit sur scène depuis 2015 avec la formation Baby J & the J’s Band et elle compte une centaine de prestations scéniques à son actif. Demi-finaliste de la saison 9 de The Voice France sur TF1, Baby J a des goûts musicaux variés incluant la soul, le blues, le rock’n’roll, la pop rock, le jazz.

CYRANO • Alain GORLA Petit dernier d’une fratrie niçoise, Alain GORLA a baigné dans un univers musical grâce à sa mère, chanteuse soliste dans une chorale. Vingt ans d’expérience dans une formation musicale professionnelle et un talent reconnu lui ont permis d’accéder aux premières parties de Deedee Bridgewater, Michel Legrand ou encore les Gipsy Kings.

CHRISTIAN • Romain Dos Santos Romain Dos Santos est un jeune Théoulien de 24 ans. Depuis ses 10 ans, il se produit sur scène et participe à de nombreux concours de chant en parallèle de sa formation artistique à la Diamond School de Cannes. Son mélange de style entre la pop, la pop rock et la variété le situe dans la diversité musicale. Après avoir été découvert dans la saison 9 de The Voice France dans l’équipe de Lara Fabian, Romain Dos Santos se lance avec son premier titre «On parle».

DE GUICHE • Bertrand Borgognone Bertrand Borgognone est un chanteur, guitariste et compositeur varois depuis plus de 20 ans au sein de diverses formations pop, funk, soul, electro-jazz et jazz qu’il acquiert cette envie de mélanger les genres. Influencé par l’esthétique vocale et musicale de ces 30 dernières années mais aussi grâce aux moments de live et de créations, Bertrand s’est construit une identité atypique, authentique et généreuse.

Un spectacle qui se dévoile aujourd’hui avec le clip du single « Un Autre Paradis » qui va vous plonger dans ce show à voir absolument

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.