Nicolas Réal est une belle découverte pour les amateurs de chanson française. Il sort le 10 juin un premier album intitulé Gommettes. Après nous avoir dévoilé La Première Etoile et Le Coureur il y a quelques semaines, Nicolas Réal nous présente Annule et Remplace, un titre qui représente le mieux l’artiste, avec son intro hommage au Déjeuner en paix de Stephan Eicher.

Nicolas Réal explore aussi bien dans ce titre une chanson française racée, au songwriting inspiré par un artiste comme Vincent Delerm, qu’une chanson française traditionnelle et populaire renvoyant à Goldman ou Balavoine.

Dans ce titre Annule et remplaceNicolas Réal raconte l’histoire d’une fille qui change et zappe tout le temps à l’inverse de lui qui a les mêmes potes depuis l’enfance et qui reste dans une stabilité. Cette dualité universelle fait réellement la force de cette chanson qui ouvre le premier album de Nicolas Réal. On pourra le découvrir sur scène le 30 septembre en concert Aux Etoiles à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.