Les fictions courtes d’humour font partie de l’ADN de M6. Après les succès de “Caméra Café”, “Kaamelott”, “Scènes de ménages” ou encore “En famille”, la chaîne propose une toute nouvelle série d’humour quotidienne dès cet été ! “Comme des Gosses” est un programme court à sketchs qui nous plonge dans le quotidien d’une école primaire, en mettant l’accent sur la cohabitation forcée et chaotique entre les parents d’élèves, plus ou moins impliqués dans l’éducation de leurs enfants et les membres de l’équipe éducative, tous gentiment sociopathes.

Entre un directeur maladroit et gaffeur, une maîtresse “vieille école”, des instits aux méthodes très personnelles et des parents d’élèves prêts à tout pour la prunelle de leurs yeux, l’école Paul Pédrault est une cour de récré géante. Et les enfants dans tout ça ? Ils profitent du spectacle… Avec un regard tendre, humain et surtout drôle, “Comme des gosses” se moque joyeusement des adultes, des parents, de nous… sous le regard encore innocent des “vrais” gamins. À travers le prisme de l’école, la série aborde des sujets de société (racisme ordinaire, homosexualité, éducation, etc.) avec un ton volontairement transgressif mais toujours avec finesse, humour et bienveillance envers les personnages.

ADAPTÉE D’UNE SÉRIE NÉERLANDAISE

Diffusée sur la chaîne NPO3, la série originale “Lice Mother” a immédiatement rencontré un énorme succès offrant à la chaîne son record historique d’audience avec + de 5,2 millions de téléspectateurs (cumulé : linéaire + replay) et une part d’audience de 40% ! Une audience sans cesse croissante du premier au dernier épisode de la 1ère saison (+ 290% de PDA). (source : distributeur, Red Arrow Studios). Outre ce succès public, la série a été saluée par les professionnels et a ainsi reçu de nombreux prix : Netherlands Silver Nipkow Award, Venice TV Award (Meilleure comédie), Zilveren Televizier Ster (Meilleure actrice), Gouden Kalf Netherlands Film Festival (Meilleure actrice)

La série sera lancée dès le 4 Juillet à 20h30 sur M6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.