Attention Dirtsa Say Shit avec son clip
Dirtsa est une jeune artiste française originaire de la région du Ndé, Cameroun. Elle baigne dès sa plus tendre enfance dans les sonorités Afros et multilingues ambiantes. Elle ne peut être mise […]
L'info Autrement
Dirtsa est une jeune artiste française originaire de la région du Ndé, Cameroun. Elle baigne dès sa plus tendre enfance dans les sonorités Afros et multilingues ambiantes. Elle ne peut être mise […]
Dirtsa est une jeune artiste française originaire de la région du Ndé, Cameroun. Elle baigne dès sa plus tendre enfance dans les sonorités Afros et multilingues ambiantes. Elle ne peut être mise dans une case à part entière, et en cela elle nous évoque une liberté et une volonté de s’exprimer qu’il nous faut protéger, toujours.
En parlant de cette volonté d’expression, Truly didi, son deuxième EP est prévu pour le 09 juin. Prodige mélodique versatile dotée d’une plume lyrique qu’elle veut méliorative, à chaque nouveau projet semble se distinguer un nouveau souffle. En 2021, Dirtsa frappait déjà un grand coup en rejoignant le roster de l’éditeur Cutcraft Music Group (Bia, Chet Faker, Izzy Bizu), se hissant Lauréate du Prix Pernod Ricard Live Music la même année avant d’enchaîner sur une tournée des festivals des Francofolies, au Delta Festival en passant par le Cabaret Sauvage, et avec la sortie de son premier EP, Aletheia’s Calling. Cette semaine, on découvre say shit!, le premier extrait de Truly didi.
Le titre est un appel à l’action issu de ses expériences personnelles avec les adversités du monde du racisme et des microagressions. Dans say shit!, la poétesse devenue rappeuse déborde de confiance, exigeant l’attention des auditeurs grâce à son flow mélodique caractéristique sur des basses qui gonflent et des touches atmosphériques qui sifflent le vent. À travers des anecdotes personnelles, Dirtsa nous invite à pénétrer ensemble dans un nouveau monde idéal où les frontières personnelles priment et où nous prenons la parole pour ceux qui n’ont peut-être pas le courage d’utiliser leur voix.