I Like Dis avec Lea Sen

Ouverture d’esprit et ouverture de cœur : tels sont les mots d’ordre de la musique de Léa Sen, la nouvelle prodige de Partisan Records. À tout juste 22 ans, cette chanteuse, auteure-compositrice et productrice française basée à Londres s’est imposée comme l’un des talents les plus uniques et les plus demandés de la capitale.

Elle passe sans effort d’une voix vaporeuse pour des artistes comme Joy Orbison et Wu-Lu à un travail solo aux multpiles influences, du timbre électronique et des guitares folk de Bon Iver au lyrisme impressionniste de SamphaLéa Sen est une artiste qui donne libre cours à sa créativité, tout en nous faisant savoir qu’il y a encore beaucoup de choses à venir.

Avec la sortie de You of Now Pt. 1 ce vendredi, il est difficile de ne pas avoir l’impression que Léa Sen est à l’aube d’une percée colossale. Elle nous donne une mise en bouche en ce mercredi, avec la sortie d’un visualizer pour le focus track de cet EP : I Like Dis, à propos duquel elle confie « Je me sentais la plus innocente quand j’ai écrit cette chanson… Le fingerpicking était si doux et pourtant si difficile à jouer, donc tout est venu naturellement parce que je me suis simplement connectée avec ce que la guitare me faisait ressentir et je suis sortie de ma propre tête pendant une seconde. Dans les paroles, je parle de ce sentiment de vouloir quelqu’un presque désespérément, mais aussi d’être terrifié par ce qu’il se passe une fois que vous l’avez et surtout une fois que vous le perdez. Tomber amoureux est terrifiant quand tout ce que tu fais est de te remettre en question. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.