Léa Sen dévoile le puissant clip de Hyasynth

Ouverture d’esprit et ouverture de cœur : tels sont les mots d’ordre de la musique de Léa Sen. À 22 ans à peine, la chanteuse, compositrice et productrice basée à Londres s’est imposée comme l’un des talents les plus demandés de la capitale à travers, entre autres, son chant délicat, un timbre électronique et des guitares folk de Bon Iver, en passant par le lyrisme impressionniste de Sampha

Dans une démarche DIY, elle développe rapidement des compétences en production et mixage après avoir appris la guitare à l’âge de 15 ans. En 2019, elle quitte Paris pour s’installer à Londres et attire les oreilles du batteur Kwake Bass et de l’auteur-compositeur-interprète Wu-Lu. Une session avec le DJ et producteur Joy Orbison fait naître le morceau better, titre phare de sa mixtape de 2021, still slipping vol. 1. Tandis que la version délicate du titre Golden Years de David Bowie (1976) par Léa Sen est l’un des points forts de l’album-compilation Modern Love, avec des artistes comme Helado NegroKhruangbin et Meshell Ndegeocello. Cette communauté créative lui inspire une nouvelle musique qui donne naissance à son premier single Locked In, sorti en avril 2020.

En juillet 2020, elle sort le double single Sand Radio/Brother, puis l’excellent I Feel Like I’m Blue en novembre. Aujourd’hui, elle nous dévoile le clip de Hyasynth. À propos du titre Léa confie : « Hyasynth raconte mon voyage depuis ma maison de Cergy, en banlieue parisienne, jusqu’à Londres. J’ai dû accepter toutes les erreurs passées que j’ai commises chez moi et sur lesquelles je ne pouvais pas revenir. J’ai dû accepter et aller de l’avant. D’une certaine manière, j’ai fui certaines choses, mais d’une autre manière, j’ai aussi fait le premier pas pour devenir la personne que je voulais vraiment être. Parfois, j’ai l’impression que mes erreurs passées me hantent, c’est ce que j’ai ressenti en faisant cette chanson. Il s’agit de vouloir grandir et de gérer la vie avec plus de sagesse. »

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.