Flo Carli : « A chaque fois que je pars en tournée la Corse me manque »
Flo Carli : « A chaque fois que je pars en tournée la Corse me manque »
L'info Autrement
Flo Carli : « A chaque fois que je pars en tournée la Corse me manque »
Flo Carli s’est confié sur son nouveau titre « Des larmes de joie », son parcours et ses projets.
Repéré dans The Voice il y a quelques années, Flo Carli vient de dévoiler son nouveau single « Des larmes de joie » aux sonorités pop et corses. L’artiste s’est confié sur ce nouveau titre, son parcours et ses projets.
– Actuanews : Tu as été un des premiers corses à participer à The Voice. Que retiens-tu de cette aventure ?
– Flo Carli : The Voice a été un vrai tremplin pour moi. C’est une super expérience, ma première scène professionnelle. C’était un gros challenge.
– Actuanews : Ensuite Tu t’es produit avec la troupe de Notre Dame de Paris en tournée mondiale, que t’a apporté cette expérience ?
– Flo Carli : C’était mon école formatrice, une expérience extraordinaire. J’ai appris à bouger sur scène, les déplacements, la technique vocale et l’endurance avec deux shows de 2h30 dans la journée.
– Actuanews : Après ton premier single « Rêver encore », tu es de retour avec « Des larmes de joie », de quoi t’es-tu inspiré pour ce titre ?
– Flo Carli : Je l’ai écrit avec Jérôme Brulant. On voulait un titre assez frais pour le début de l’été, quelque chose d’assez sympa qui se retienne avec un gimmick, des onomatopées. Et j’ai commencé à chanter les « lalalala » puis on a écrit des paroles et çà a donné « Des larmes de joie ».
– Actuanews : Quelle est l’histoire de ce titre ?
– Flo Carli : A chaque fois que je pars en tournée la Corse me manque, on se sent toujours redevable de notre île. Ce titre c’est dire à quel point la Corse me manque en la personnifiant. Quand je suis loin, Je verse de larmes mais en pensant à elle ce sont des larmes de joie.
– Actuanews : Le clip est magnifique, où a-t-il été tourné ?
– Flo Carli : Je l’ai tourné aux Rivières du Cavu à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, à Cala Rossa où j’ai passé toute mon enfance et vers Saint-Cyprien. J’ai trouvé les couleurs des roches assez sympa et typiques de la Corse.
– Actuanews : On aperçoit Elie Semoun et Jean-François Perrone dans le clip, tu les connais bien ?
– Flo Carli : Elie Semoun est un ami de longue date qui vient souvent en Corse dans la résidence de mes parents. Il a accepté sans hésiter de faire une apparition dans le clip. Jean-François aussi c’est un ami de la famille et sur le banc il y a aussi mon grand-père. J’ai vraiment voulu qu’on voit ma famille dans le clip.
– Actuanews : Quels sont tes projets pour la suite ?
– Flo Carli : J’ai un deuxième single et un album en préparation.
– Actuanews : Des dates de concert sont-elles prévues ?
– Flo Carli : J’ai fondé un groupe qui s’appelle Flo Carli and Friends avec mon meilleur ami, Pascal Cucchi, guitariste et pianiste et mon batteur Nicolas Filly . On a plus de 90 dates en Corse dans de grands restaurants, mariages, événements et festivals.