Netflix a subi sa première baisse d’abonnés au cours des trois premiers mois de 2022

Netflix, le plus grand service de streaming vidéo au monde, a subi sa première baisse d’abonnés au premier trimestre 2022. Une analyse de StockApps.com indique que l’entreprise a clôturé le trimestre avec 221,64 abonnés actifs, soit 200 000 de moins qu’au quatrième trimestre 2021. Netflix a en outre prédit en perdre 2 autres. millions de membres d’ici le deuxième trimestre 2022.

Alors, qu’est-ce qui ne va pas chez Netflix ?

Edith Reads de StockApps attribue les résultats au fait que Netflix a atteint un plateau en matière d’innovation. Elle a déclaré: « Alors que Netflix domine toujours l’espace de la vidéo en streaming, il perd des abonnés car il n’a pas proposé de nouvelles idées et de nouveaux moyens d’atteindre son public. » Elle a ajouté: « Il n’a pas été suffisamment innovant pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents. »

Netflix a également attribué la baisse à ses augmentations de prix qui lui ont fait perdre un nombre important de ses abonnés nord-américains. Des experts comme l’analyste de CMC Markets, Michael Hewson, sont d’accord. Il soutient que les clients de Netflix ont des fonds limités et cherchent donc à réduire leurs budgets de streaming.

Encore une fois, l’entreprise a imputé ses malheurs au partage de compte. Il soutient que la pratique est répandue, estimant qu’elle affecte près de la moitié de sa clientèle mondiale. Son maintien le prive de son adhésion et, par conséquent, de ses revenus.

Une baisse des abonnements est un coup dur pour Netflix

La baisse des abonnements est une mauvaise nouvelle pour Netflix, car la croissance des abonnés est cruciale pour son modèle commercial. Il a longtemps vanté sa croissance rapide comme un argument de vente de choix pour les investisseurs et les partenaires potentiels. Mais maintenant que la poussée de croissance est terminée, elle devra peut-être envisager de réduire ses investissements massifs dans ce domaine.

Netflix a commencé sa vie en tant que service de démarrage de DVD par courrier électronique et n’est entré dans le secteur du streaming qu’en 2007. Depuis lors, il a été sur une lancée, gagnant de nouveaux membres en masse. La société s’est développée dans la programmation originale, les marchés internationaux et de nouvelles fonctionnalités telles que les téléchargements de contenu mobile pour une visualisation hors ligne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.