Florent Amare est avocat de formation et a travaillé dans le domaine du conseil et de l’audit depuis 9 ans. Depuis son plus jeune âge, il a montré une passion pour la musique et son grand talent vocal l’a amené à participer à de nombreux concours et événements musicaux. Vous l’aurez compris, la musique a pris le dessus pour notre plus grand plaisir.


Ayant grandi à Paris, Florent est imprégné et influencé par le R&B, la soul et des influences hip-hop en écoutant des artistes tels que Mariah Carey, Brandy, Alicia Keys et Bruno Mars. Mais c’est aussi un grand fan des Beatles, de Led Zeppelin, The Kinks et Pink Floyd. Ce mélange musical varié a façonné sa vie personnelle et son style vocal.

Il a commencé sa carrière professionnelle dans l’industrie de la musique lorsqu’il a déménagé en Espagne à des fins d’études et de travail et où il est resté 5 ans. En 2013, il rencontre Juan Carlos Torn, un Musicien cubain qui a découvert que la voix de Florent convenait parfaitement à un autre projet sur lequel il travaillait, et il a demandé à Florent d’en faire partie. Et c’est ainsi que Florent est devenu le chanteur du groupe « Séquence de fin ». Le concept de groupe est né dans l’esprit de Juan Carlos et Lauren Conde, tous deux musiciens. Pendant les 4 années (2014-2018) de collaboration, le groupe a sorti différents morceaux au point de faire quelques émissions.


Au cours du développement de ce projet, le groupe a sorti 2 albums et plusieurs vidéos clips, et a eu la chance de se produire en direct lors de différents événements et concerts musicaux à travers l’Espagne.


De retour à Paris en 2018 pour des raisons personnelles, Florent suit une carrière professionnelle cours de chant au MAI (Music Academy International MAI, Nancy) pendant 2 ans où il a été encadré et coaché ​​par des coachs vocaux internationaux très connus a obtenu son diplôme en 2021. Cela a permis d’épanouir le talent de Florent.

Dans la foulée, Florent sort son premier single : Pseudo-Paradis en septembre 2021. Étant un grand fan de l’Eurovision, il a présenté son deuxième single pour le concours Eurovision à Saint-Marin « Una Voce per San Marino » en 2022, où il est actuellement le seul Français retenu en demi-finale.

Mais aujourd’hui du côté de la France c’est avec le morceau « Libre » que nous le retrouvons, et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.