Une histoire originale et moderne aux rythmes des plus grands succès de Michel Sardou.

© Thomas Vollaire

« Je vais t’aimer », le spectacle en hommage à Michel Sardou a fait salle comble au Dôme de Marseille ce 16 avril dans une belle ambiance avec un public intergénérationnel. Un show moderne de 2h30 sur une histoire originale aux rythmes des plus grands succès de Michel Sardou. Nous suivons une bande de jeunes français incarnés par un très bon casting : Emji, Sofia Mountassir, Tony Bredelet, Boris Barbé, Vinicius Timmerman, Hobbs, Hakob Ghasabian. Tous voyagent à bord du France de 1962 aux années 2000 sur 4 décennies entre amours, bonheurs et désillusions.

C’est aussi l’occasion de redécouvrir l’histoire de ce célèbre paquebot et de la France à travers des images d’archives. Un bon scénario et des personnages engagés qui nous plonge au fil des tableaux dans des décors et costumes très réalistes. La troupe nous fait voyager du Havre à New York en passant par l’Algérie. Plusieurs thèmes sont abordés comme le rêve américain, la colère social des marins, l’après-guerre…

Dés les premières minutes la troupe emporte le public avec l’incontournable « Les lacs du Connemara » et une danse rythmée par les applaudissements. Une histoire pleine d’émotion qui colle parfaitement au répertoire intemporel de Michel Sardou. Dans une mise en scène moderne, les talentueux artistes ont interprété avec brio les tubes de Michel Sardou de « En chantant » à la « La rivière de notre enfance » en passant par « La Java de Broadway », « La maladie d’amour », « Les bals populaires ». Le show s’est terminé par un medley avec une standing ovation du public véritablement conquis.

Un spectacle à ne pas rater qui poursuit sa tournée dans toute la France avant une résidence à la Seine Musicale du 20 Mai au 19 juin 2022 et déjà des dates sur 2023 ! Plus d’infos sur https://www.jevaistaimer.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.