Stéphane dévoile son premier EP entre pop-rock et poésie
Stéphane dévoile son premier EP entre pop-rock et poésie
L'info Autrement
Stéphane dévoile son premier EP entre pop-rock et poésie
Après le succès de « Douleur je fuis » et « Green Dream », Stéphane dévoile aujourd’hui son premier EP.
Stéphane est heureuse de présenter son premier EP à son public comme elle l’a confié sur ses réseaux sociaux : « STÉPHANE C’est mon prénom, à la fois masculin et féminin, un prénom ambigu comme moi et ma musique. STÉPHANE C’est aussi le nom de mon premier EP, qui sort aujourd’hui. Le fruit de longs mois de travail, de réflexion, d’enregistrements, de remises en question. C’est un pas de plus dans mon univers. Je vous y partage mes singles « Douleur je fuis » et « Green Dream », mon titre « L’ile inconnue », mais également deux versions acoustiques plus brutes. Je peux enfin vous partager un peu plus de moi, un peu plus de mes histoires, un peu plus de ma musique. »
Découvrez l’EP de Stéphane :
Elevée en Suisse par des parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire ses propres chansons. Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Véritable enfant des années 2000, nourrie par les tubes qui tournent en boucle sur les ondes, Stéphane sait, à l’instinct, écrire et composer des chansons fédératrices, dont le destin semble tout de suite de réunir un large public. Avec ce petit quelque chose en plus : sa sincérité. Indéniablement, la jeune auteure sait faire sonner les mots. Les siens.
A 25 ans, Stéphane, toujours accompagnée de sa guitare, est prête à proposer son univers musical à la fois rafraîchissant et élégant, à travers les chansons de son premier EP qui vient de sortir, réalisé par Corson et Boban Apostolov. Toujours en équilibre, ses titres sont à la fois directs et mystérieux, bruts et délicats. Avec sa pop-rock de caractère, la chanteuse s’affirme et compte bien faire entendre sa voix.
Avec ses premières chansons éclatantes, Stéphane impose avec évidence ses multiples talents. Après avoir dévoilé une partie de son univers sur son premier titre « Douleur je fuis » (un des titres de la nouvelle scène qui a le plus performé en 2021), l’artiste nous a emmené dans un monde idéal sur l’espiègle et engagé « Green Dream », son premier single officiel. Son refrain « loin des particules fines » et de « l’effet de serre », se révèle d’une efficacité redoutable. Son premier EP sort aujourd’hui avec 5 titres dont sa reprise acoustique de « Lili voulait aller danser » de Julien Clerc plébiscitée par son public notamment en concert. Stéphane prépare la sortie de son album pour cet été. L’artiste s’est déjà produite en première partie de Vianney, Kyo et Cats on trees et sera en concert dans toute la France :