Le festival Séries Mania se poursuit et nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir pour vous les séries de demain, et aujourd’hui on se fait une halte en France avec Syndrome E….

Franck Thilliez est l’un des auteurs les plus prolifiques de son époque et clairement, l’un des meilleurs, au point que l’un de ses best-seller vient d’être adapté en série pour TF1, il s’agit de Syndrome E, sorti en 2010, et porté par un casting de rêve Vincent Elbaz et Jennifer Decker, de la Comédie Française le tout sous la caméra de Laure De Butler

Entrons ensemble dans l’histoire : Lui, c’est Franck Sharko, un flic bourru au bout du rouleau. Elle, c’est Lucie Henebelle, lieutenant de la BAC obsédée par le mal. Sharko et Lucie enquêtent sur des expérimentations et des programmes scientifiques top secret. Et si nos pires cauchemars sur la science du XXIe siècle devenaient réels ?

Vous l’aurez compris, nous sommes à mi-chemin entre l’enquête policière, et l’horreur de la science, avec des personnages autant troublés par leur enquête, que par leur vie, mais tout est peut être lié.

Il n’est jamais simple de passer du roman à l’écran, et pourtant ici, on suit un véritable roman, on joue sur les ambiguïtés, sur les fragilités, pour faire monter la pression, pour se poser de nombreuses questions. Les Scènes s’enchainent comme on tournerait les pages du livre de Thilliez. L’atmosphère qui règne nous tient en halène tout au long des deux premiers épisodes, qui ont le temps d’installer toutes les choses.

Une adaptation très réussi, qui nous fait voyager. Les fans de Franck Thilliez ne seront pas déçus et les autres auront envie de découvrir le livre rapidement.

La série arrive prochainement sur TF1 et aura même le droit à une seconde saison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.