Le festival Séries Mania poursuit sa route, et ActuaNews.fr dévore pour vous les séries qui seront peut être les incontournables de demain, et là direction le Royaume Uni avec The Birth Of Daniel F Harris…

Comment faire quand durant 17 ans, on a vécu en autarcie, isolé du monde voire même de la lumière, pour appréhender le monde quand on y est confronté presque seul ? Voilà ce que propose la série The Birth Of Daniel F Harris, qui vous plonge dans un univers entre le thriller et le drama.

Plongeons nous dans cette histoire que l’on doit à Pete Jackson et réalisé par Alex Winckler. Alors que Danny n’est qu’un bébé, sa mère est tuée dans un accident de voiture. Accablé par le chagrin, son père Steve achète une maison au milieu de nulle part et y enferme Danny, lui affirmant que le monde extérieur est rempli de monstres qui veulent le capturer. Lorsque Danny atteint l’âge de dix-huit ans, tout son univers explose en un instant et il doit s’adapter à un nouveau monde dont il ignore l’existence. Il est temps de trouver le vrai monstre : celui qui a tué sa mère.

Une trame simple, qui repose donc sur une simple question : Qui est vraiment le monstre ? Le père qui surprotège son fils ? Le fils qui débarque dans un monde qu’il ne connaît pas ? Les gens qui entourent le nouveau monde de Danny ? Psychologiquement, la série est très bien faite. On passe du dégoût à l’empathie pour tous les personnages dès le premier épisode, tout en se laissant porter par cette quête, celle d’une renaissance, celle de la découverte du monde pour Danny, mais aussi cette quête de véritable identité pour ceux qui sont avec lui dans ce « nouveau monde »

Soulignons le très bon jeu de Lewis Gribben, qui interprète à la perfection un Danny troublé par tout, désemparé parfois, et heureux de découvrir la vie dans d’autres moments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.