Patrick Fiori vient de débuter sa tournée des églises et des cathédrales en France et en Belgique. Découvrez toutes les dates sur ActuaNews.fr

Patrick Fiori fait partie des chanteurs français incontournables qui aime se lancer sans cesse de nouveaux défis. Aujourd’hui, Patrick a eu envie pour quelques dates de proposer des concerts dans des lieux, où il n’a pas l’habitude de faire des spectacles : des églises et des cathédrales. Patrick Fiori a lancé cette tournée début Mars à Carpentras. Un show de deux heures avec des titres de son dernier album « Un air de famille » comme « J’y vais » mais aussi ses plus grands succès comme « Que tu reviennes », « Les gens qu’on aime », un hommage à ses racines corses avec « Corsica » et évidemment les tubes « Belle » ou « Le temps des cathédrales » extraits de la comédie musicale Notre Dame de Paris.

L’artiste confie : « Quand je quittais l’école, je passais souvent par l’église avant de rentrer. Déjà pour me couper du bruit, être au calme, m’isoler, et y trouver une certaine sérénité… Pour moi l’église, c’était mon refuge…Et devant chaque statue, je profitais de cette résonance naturelle pour pousser ma voix… Je testais mes cordes vocales. C’est l’un des endroits, avec les cages d’escaliers où j’ai appris à être chanteur ! Alors quelques années plus tard quand on m’a choisi pour la comédie musicale Notre Dame de Paris, je me suis dit que ça m’avait porté bonheur ! »

Patrick Fiori se produira dans plusieurs églises et cathédrales de France jusqu’à la fin du mois de Juillet 2022. Découvrez toutes les dates sur le site officiel.

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.