Lux Montes revisite Où Sont Les Femmes

Magicienne de la chanson, Lux Montes brode sa poésie dans les tissus de l’âme. À l’écart des refrains balisés, la chanteuse façonne un univers raffiné et envoûtant.

Avec ‘La traversée’, nouvel album annoncé pour 2022, Lux Montes renoue avec sa langue maternelle et se dévoile un peu plus encore. Dans une formule piano-voix orchestrée de mille idées, elle nous convie à des instants intimes et puissants, des morceaux d’inspiration néo-classiques, mais toujours taillés dans le rock. À écouter les yeux fermés et l’esprit grand ouvert !

Mais pour la journée des droits des Femmes, Lux Montes a décidé de revisiter à sa sauce, le tube Où Sont Les Femmes de Patrick Juvet. Au delà de l’aspect musical, cette reprise permet à l’artiste de s’interroger sur les clichés associés au genre féminin, et de mettre en lumière la visibilité insuffisante des femmes dans les musiques actuelles.

Découvrez la vidéo ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.