Du 10 Mars au 21 Août 2022, La Joconde s’installe au cœur de Marseille pour une exposition immersive 100 % numérique.

La Joconde, exposition immersive s’installe au Palais de la Bourse dès ce jeudi 10 mars et jusqu’au 21 août. Une première mondiale pour cette exposition 100% digitale lancée à Marseille en présence de Roei Amit, directeur général de Grand Palais Immersif et Vincent Delieuvin, conservateur général. Ce nouveau format permet de raconter l’histoire de l’art en proposant de nouvelles expériences au public. Dés l’entrée nous sommes transportés au Musée du Louvre contemplant la Joconde, tableau le plus instagrammé dans le Monde. « L’exposition immersive raconte l’histoire de ce portrait mythique et procure des émotions à travers les projections et l’ambiance sonore. Les interactions créent une relation avec le public qui est acteur de sa propre visite.  » confie Roei Amit. La Joconde, exposition immersive nous plonge dans un musée à toit ouvert laissant entrevoir la superbe architecture du Palais de la Bourse de la CCIAMP.

L’exposition nous dévoile les secrets de La Joconde à travers 6 chapitres dont l’origine du mythe, son sourire fascinant, le bilan de santé du tableau réalisé chaque année, les œuvres inspirées de la Joconde, le vol de la Joconde, la Jocondomania : son omniprésence dans le monde. Pour Vincent Delieuvin, gardien de Mona Lisa : « L’objectif est de faire connaitre l’histoire de ce chef d’œuvre de Léonard de Vinci qui fascine tant, comprendre pourquoi cette vieille dame de 503 ans est toujours actuelle ».

Plusieurs tableaux de Léonard de Vinci sont projetés en peau paysage pour une immersion visuelle et sonore de près d’une heure. De nombreuses expériences interactives sont proposées autour de la Joconde comme créer sa propre Joconde, se mettre dans l’esprit du voleur de l’œuvre ou encore tester ses connaissances sur Mona Lisa. L’exposition s’adresse à un large public et offre une complémentarité avec les musées classiques. Celle-ci est organisée par le Grand Palais Immersif et le Musée du Louvre en partenariat avec Artisans d’idées pour la conception. Si vous êtes fan de la Joconde, une boutique vous attend en fin de visite pour conserver un souvenir original de cet événement. L’exposition à vocation à voyager en France et à l’international, en attendant les Marseillais sont les premiers à la découvrir. Un événement à ne pas rater pour passer un moment original et divertissant en famille ou entre amis !

Horaires d’ouverture de l’exposition :
Du 10 mars au 21 août 2022 10h-20h / fermeture les lundi et mardi de mars et avril.
Nocturne les vendredis jusqu’à 22h
Fermeture les jours fériés (1er mai)

Tarifs : Plein : 14,50 €, Tarif réduit (étudiants, moins de 18 ans…) : 11,00 €.

Plus d’infos sur le site officiel de l’exposition : https://grandpalais-immersif.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.