Mathieu Saïkaly nous emporte en voyage musical vers Neptune

Le magnifique retour de Mathieu Saïkaly, vainqueur de la Nouvelle Star 2014 naviguant aujourd’hui sur les eaux de la pop indé, avec un sublime single guitare-voix entre Radiohead et Bon Iver !

“Neptune” parle du sentiment avant une séparation. De ce moment où l’on se rend compte que l’on perd l’autre… On est à la dernière étape, la dernière planète avant de sortir du système solaire. Une planète où les tempêtes font la taille de notre monde. Les ingrédients pour traduire ce sentiment sont simples, débarrassés de tout le superflu. Il y a d’abord une voix aérienne, seule ou mêlée à plusieurs autres couches de voix comme un voile. Une guitare nerveuse et douce, comme les impacts des gouttes de pluie d’un orage sur la mer. Et enfin quelques notes de kalimba, pour cristalliser le mélange.

Aujourd’hui Mathieu Saïkaly nous propose de découvrir son nouveau single au travers d’un clip des plus esthétiques et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.