Mathieu Saïkaly, ancien gagnant de la Nouvelle Star naviguant aujourd’hui en totale indépendance, est de retour ! Son nouvel EP ‘Respirations’, sorti cet été, est composé de 5 morceaux qui ont pour point de départ, comme le titre l’indique, la respiration. Elle est donc utilisée tout au long à travers des boucles, des assemblages rythmiques ou des petits évènements.

C’est un EP qui mélange les genres subtilement, à la manière de Atoms For Peace, Bon Iver ou Lali Puna. Il s’appuie sur de nombreuses harmonies de voix, des synthétiseurs éthérés et une base percussive électronique.

On se retrouve plongé dans une atmosphère lumineuse et aérienne, quelque chose qui élève et apaise à la fois, qui emmène ailleurs… L’électro vient puiser un groove et des sentiments qu’on peut trouver dans la folk, la pop psychédélique, donnant un mélange singulier qui nous fait décoller au rythme de la respiration.

Découvrez ce savoureux moment ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.