All My Heroes la parenthèse nostalgique de Naeleck

3ème meilleur Dj Français selon DJ Mag, il était temps de vous faire découvrir l’univers singulier de Naeleck, le Frenchie qui électronise les sens en Asie !

QUI EST NAELECK ?

Naeleck est un Dj et producteur de musique électro, originaire de Rennes. Il commence à mixer en 2009 avant de se lancer dans la composition de sa propre musique électro. Au croisement entre le Dubstep et l’EDM, agrémenté de basses lourdes et de rythmes « hard style » : bienvenue dans l’univers dark de Naeleck.

Sa carrière se lance lors d’un premier séjour au Japon en 2010. Il y habitera pendant plusieurs années et en fera son terrain de jeu favori. Aux platines, il a joué au sein des plus grands festivals et clubs d’Europe, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Nord. En dehors, il est tout simplement une énigme.

Vu pour la dernière fois au sommet d’un gratte-ciel à Tokyo, il aurait été également aperçu dans les catacombes de Paris ou encore dans une grotte du sud de Taïwan… Depuis, toujours en vadrouille là où la musique l’emmène, il oscille entre le Japon, Taïwan, l’Australie et les Etats-Unis, avec une tournée prévue en Chine le mois prochain.

Son credo ? Les remixes pour des gros labels japonais. Entre électro et dubstep, il s’est engouffré dans le monde de la nuit en proposant des sets plutôt « hards » pour faire vivre son avatar. En effet, Naeleck, avec son univers visuel singulier, a créé son propre personnage mort-vivant, avec 15 millions de vues sur ses vidéos sur TikTok et plus d’un milliard de vues sur ses stickers GIF – touchant une corde sensible chez tout le monde, de la culture des jeunes français aux stars hollywoodiennes de premier plan. L’histoire de cet avatar se raconte au fur et à mesure, prenant chaque son comme une nouvelle aventure. Vous le retrouverez aussi bien sur les casqueties de l’artiste derrière les platines que dans ses clips. Inspiré de Justice et The Bloody Beetroots, de la scène électro-française et italienne, Naeleck a su apporter cetie « euro-touch » à l’autre bout du monde. Pour ce single, le rennais sort de sa zone de confort et nous présente un titre imaginé pendant le confinement, offrant une synth-wave hyper radio friendly

Le personnage de Naeleck est ironiquement un DJ humain sans succès, mort d’une overdose en soirée, ayant fait un pacte avec le diable. Après être revenu à la vie avec une musique aux rythmes hards, il doit devenir le meilleur Dj au monde afin de récupérer son âme. Malédiction : il n’aime plus la musique mélodique. En featuring avec Sarah Rebecca , « All My Heroes » est le premier single de Naeleck destiné à la radio, venant conjurer le sort. Parenthèse nostalgique dans sa musique, ce titre vient compléter les aventures de son personnage, loin de ce à quoi il nous avait habitué. En fusionnant cetie fois des univers musicaux différents, l’artiste offre une nouvelle facetie à ses auditeurs en les entrainant sur les chemins de la résilience qui sommeille en chacun d’eux. Ce projet mélodieux vient donc comme une incise dans le parcours musical du Dj, apportant douceur et textes accrocheurs à son EDM. Alors n’hésitez plus ! Plongez dans son monde musical clair-obscur, d’animation et de jeux vidéos et vous découvrirez ses GIF emblématiques qui ont été vus plus d’un milliard de fois sur les réseaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.