C’est depuis 2009 qu’on peut voir Émilie Landry dans des événements tels Accros de la chanson, le Gala de la chanson de Caraquet, le Festival international de la chanson de Granby et Ma Première place des arts, de grands rendez vous au Canada, et il était temps qu’elle débarque sur le Vieux Continent.

Après un album collectif Tomber Dedans et le EP Être social, elle lance en 2020 son premier disque complet solo, Arroser les fleurs, toujours chez Le Grenier musique. Avec cet album, l’artiste fait sa place dans la scène country et attire l’attention des professionnels. Elle fait partie des artistes sélectionnés à travers le monde pour participer à la grande aventure de 12 semaines du Global Music Match. Elle est également nominée dans divers galas de l’industrie musicale tels que les Prix Musique NB dans les catégories Enregistrement de l’année, Chanson de l’année et Vidéoclip de l’année, ainsi qu’au Canadian Folk Music Awards 2022 dans la catégorie Auteur-compositeur francophone de l’année, elle est d’ailleurs la seule Acadienne en lice sur 105 nominés.

Aujourd’hui la jolie demoiselle débarque avec la chanson Shanel qui est paru sur le disque Arroser les fleurs lancé en mai 2020 chez Le Grenier musique. Réalisé par Éric Dion (Dans l’Shed) et enregistré au Studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer, ce premier album complet solo d’Émilie Landry connaît un bon succès radiophonique et les extraits radios se sont classés dans divers palmarès country au pays. La chanson Dans ma peau était d’ailleurs la chanson numéro un du palmarès country de l’ARCANB pour toute l’année 2020 ! De plus, l’album a mérité deux nominations aux East Coast Music Awards 2021 dans les catégories Album francophone de l’année et Album folk contemporain de l’année et sa chanson Bouillir d’la misère lui décrocha le prix Best lockdown video aux Canadian Independent Music Video Awards.

Un véritable enchantement, une personnalité et une voix qui vous touche en plein coeur, qui se traduit par la publication du clip de Shanel, à savourer ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.