Nalya pas si Futile que ça avec son single

Près de 2 ans après son dernier single « Pour que je signe », Nalya dévoile son nouveau titre « Futile » sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal. Ce titre de pop française, aux accents rock, est un cri de colère, écrit à la suite d’une rupture amoureuse.

Nalya, artiste de pop française, a pour habitude d’écrire tous ses textes. « Futile » ne fait pas exception à la règle. Elle confie la composition du titre à Jean-Luc Rey, musicien avec lequel elle a déjà collaboré par le passé. Pour le mixage et le mastering, elle choisit Adrien Graf, qui a notamment collaboré avec Alban Bartoli, Keeka, Les voix des femmes, Aria…

« Futile » évoque une femme humiliée par son compagnon : non seulement il passe son temps à lui dire combien sa précédente compagne était parfaite à ses yeux mais en plus, il ne cesse de lui rappeler que la musique n’est pas un métier et que les artistes ne sont que des personnes futiles. Cette relation toxique se révèle donc sans avenir. Si l’histoire reste triste, il faut retenir le rythme énergique de ce morceau.

Ce single met en lumière une idée communément répandue selon laquelle les artistes n’exercent pas une véritable profession. Bien évidemment, Nalya, par ce titre, souhaite combattre ce cliché. Au travers de ce texte, on comprend toute l’ironie dont elle fait preuve : elle n’hésite pas à se moquer ouvertement de ceux qui jugent un univers sans le connaître vraiment : « Reste bien solitaire dans ton exil, je ne suis qu’une fille futile ». Nalya est une fille authentique, une rêveuse, une optimiste, mais, en aucun cas, une fille futile

Un excellent morceau qui va vous rester en tête tout au long de la journée. Ecoutez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.