Back On Earth dévoile Upside Down son nouveau clip avec The Dangerous Summer

Avez-vous déjà réussi à transformer une humeur morose en une chanson inspirante ? C’est ce que le trio français Back On Earth parvient à faire, sur « Upside Down ». Tout en restant fidèles à leur signature pop-punk qui les caractérise, la touche d’emo est ici apportée par AJ Perdomo de The Dangerous Summer, rien que lui !

Sa voix unique et rageuse apporte une toute autre dimension à la chanson, offrant une intensité similaire à ce qu’il fait avec son propre groupe. Bien que l’on puisse facilement entendre que « Upside Down » a été inspirée par des groupes du début des années 2000 tels que The Starting Line ou Jimmy Eat World, Back On Earth réussit à transposer un son qui nous rendra nostalgique de notre adolescence, tout en étant pourtant bien ancrés en 2022.

Et ce n’est pas qu’une chanson entraînante. En profondeur, les paroles relatent cette lutte quotidienne que nous menons contre nos propres démons, et cette capacité qu’on a à rebondir. Tout le monde peut se retrouver là-dedans, et le groupe arrive à mettre des mots sur ce que nous ne parvenons pas toujours à expliquer nous-même. Le tout, sur un morceau qui nous transporte loin de tout, pendant quelques minutes.

Ce nouveau single fait suite à « Runaway », sorti en Octobre dernier. Back On Earth a récemment rejoint le label Red Toad Music, et est prêt à entamer une nouvelle ère avec encore plus de chansons pop-punk en 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.