Klangstof nous revient avec le clip d’Ocean View

Au fil de leurs deux albums, les Klangstof ont vécu des moments marquants, comme le fait de devenir le premier groupe néerlandais à jouer à Coachella et de remporter le prix du meilleur groupe alternatif aux Edison Awards (l’équivalent national des Grammys). Alimentés par un élan de créativité, ils ont passé 2021 loin de l’œil du public. Il en résulte non pas un, mais deux nouveaux projets : leur très attendu troisième album qui suivra plus tard cette année, et le nouvel EP Ocean View qui sortira le 4 mars. Ce 25 janvier, on découvre le single Ocean View issu de cet EP à paraître.

Des beats downtempo et des rythmes inquiétants dictent l’atmosphère initiale de ce titre, mais l’ambiance se brise ensuite comme un lever de soleil avec un paysage sonore rêveur surmonté par le chant éthéré et élégant de Koen van de Wardt. Les racines de la chanson sont apparues il y a quelques années lors de sessions à Los Angeles entre Koen et son compagnon Wannes Salomé. Initialement intitulée “We Tried, They Failed” – une blague interne faisant référence à l’improductivité de cette session – elle s’est ensuite transformée en Ocean View avec l’aide d’un autre membre du groupe, Erik Buschmann.

Comme l’explique Koen, « Le sentiment d’être piégé que nous avions à Los Angeles a complètement disparu. Ocean View est comme un regard vers un monde ouvert, un miroir de la liberté ultime. L’histoire de la chanson est maintenant complètement opposée à ce dont elle parlait à l’origine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.