L’artiste montréalaise Basia Bulat partage aujourd’hui Fables (The Garden Version), l’époustouflant et profondément émouvant deuxième extrait, arrangé et orchestré par Zou Zou Roubidoux, issu de son prochain album The Garden, qui sortira numériquement le 25 février et physiquement le 25 mars, via Secret City Records. Un nouvel opus qui […]
L’artiste montréalaiseBasia Bulat partage aujourd’hui Fables(The Garden Version), l’époustouflant et profondément émouvant deuxième extrait, arrangé et orchestré par Zou Zou Roubidoux, issu de son prochain album The Garden, qui sortira numériquement le 25 février et physiquement le 25 mars, via Secret City Records.
Un nouvel opus qui réinvente des chansons tirées de ses cinq albums studio avec d’épatants arrangements classiques pour quatuor à cordes par Owen Pallett,Paul Frith et Zou Zou Robidoux. À travers 16 pièces, dont la réalisation est assurée par elle-même et Mark Lawson (Arcade Fire, Beirut), elle revisite et redonne une nouvelle vie à des compositions originales très appréciées, entourée d’un groupe soigneusement assemblé de musiciens jouant d’instruments à cordes, ainsi que des membres de son groupe Andrew Woods et Ben Whiteley, respectivement à la guitare et à la basse.
The Garden s’inscrit dans une riche tradition d’artistes qui revisitent leurs chansons au fil du temps et pour Bulat, cet album était une occasion de réenregistrer une sélection de chansons dont le sens s’est altéré depuis qu’elle les a écrites. D’autre part, au moment de l’enregistrement de The Garden, Bulat venait d’apprendre qu’elle attendait son premier enfant. Elle en a informé ses collaborateurs durant les sessions, alors qu’elle était dans la cabine d’enregistrement. Une chanson peut se métamorphoser, laissant tomber des feuilles, faisant éclore de nouvelles fleurs, au gré des saisons.