Auteure-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque et venant du Brabant-Wallon, Maya Nashoba nous emmène dans son univers de chanson française pop folk aux accents turcs. Depuis le début de son projet en 2017, […]
Auteure-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque et venant du Brabant-Wallon, Maya Nashoba nous emmène dans son univers de chanson française pop folk aux accents turcs.
Depuis le début de son projet en 2017, elle a remporté cinq concours avec les félicitations du jury, sorti deux EPs avec les collaborations de Piwi Leman, Gaëtan Trésignies, Diego Straz et François Cappelle. Elle s’est également produite dans plus de 150 concerts, dont les premières parties de Saule au Reflektor ou encore à l’Abbaye de Villers-la-Ville.
Alors qu’elle se forme dans plusieurs disciplines dont la danse, le yoga et le théâtre, tout en multipliant les dates de concerts, à la surprise générale, Maya Nashoba s’effondre à seulement 21 ans. Dépression, burn-out, boulimie, perte de sens et surtout perte de sa plus grande passion, celle de chanter. Cet effondrement marque le début d’une quête intérieure où elle fait face à ses blessures les plus enfouies, à ses peurs inavouées. Mais il est dit que c’est dans la nuit la plus noire que l’on peut voir l’étoile la plus brillante… et Maya fait de cette étape périlleuse un enseignement plutôt qu’une défaite.
Elle se relève et accueille chaque épreuve comme une opportunité à apprendre, à grandir, à se connaître et à s’aimer. Le chant n’est dès lors plus un moyen pour arriver à son but, le bonheur, mais bien l’expression de celui-ci. Son dernier EP sorti en 2020 est intitulé « En Chemin ». C’est sa vie, mais aussi une part de celle de chacun de nous
Aujourd’hui Maya nous enchante avec son nouveau single baptisé « Les Mains » à découvrir ci dessous