A l’approche de Noël, Almée et Léonard Lasry s’allient pour reprendre ce titre méconnu de Barbara, « Joyeux Noël ». Le mélange de leurs voix et de leurs univers aux échos évidents nous offre une très belle relecture de l’oeuvre de la Dame brune, pop et complice.

Elle écrit des poèmes qu’elle affiche dans Paris, et leur donne vie au piano entre confidences et voix intérieures. Elle, c’est Almée : la douce voix de ce «Joyeux Noël», emprunté pour l’occasion à Barbara, un interlude avant la sortie de son premier EP « Plonger » réalisé par ALB (Clément Daquin), à paraître au printemps 2022. Lui, artiste prolifique, chanteur, pianiste, met les femmes en valeur comme personne : Charlotte Rampling en duo (sortie le 3 décembre), Sylvie Vartan pour qui il crée 5 titres du dernier album « Merci pour ce regard », ainsi que l’intégralité du nouvel opus d’Amina sorti également cette fin d’automne.

Lui, c’est : Léonard Lasry auteur de la bande son de la campagne digitale Dior automne 2021, qui accompagne Almée dans ce duo poétique.

Découvrez leur version de « Joyeux Noel » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.