L’équipe d’ActuaNews.fr aime à vous dénicher les bons plans pour vivre de grands moments de bonheur et de partage, car on en a vraiment besoin, et aujourd’hui place à un nouveau jeu de société…

A quelques jours de noël, nous avons peut être dénicher un jeu de société qui pourrait bien permettre à plusieurs générations de se transmettre de merveilleux souvenirs : Mamie, Papy c’était comment avant ?

Mamie, Papy c’était comment avant ?, mais c’est quoi ce jeu ? Il s’agit d’un jeu associant cartes et plateau pour réunir toute la famille autour des souvenirs des grands-parents, de parents et d’enfant. Les cartes avec leurs illustrations rétro inspirent les aînés qui partagent leurs histoires. Les joueurs qui répondent attentivement à des questions relatives à ces récits peuvent avancer sur le plateau.

Le véritable jeu c’est avant tout les joueurs eux même, et pour cause sans les souvenirs, sans les anecdotes, rien ne pourrait se faire. Tour à tour, les joueurs nous partagent leur souvenir en fonction d’une carte tirée, puis des cartes questions prédéfinies sont là pour pimenter le jeu et vous permettent de remporter des points et avancer sur le plateau.

Ce que nous avons aimé :

Bien plus qu’un jeu, c’est un moment de partage, d’échanges qui permet à toutes les générations de mieux se connaître, de mieux en apprendre, et de rire, et cela fait vraiment du bien surtout avec la période que l’on traverse.

Foncez les yeux fermés sur ce jeu fait pour toute la famille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.