Trentenaire Marseillaise, Stéphanie Dupaquier nous emmène en Australie à travers son livre entre rire et émotions.

Née en 1989 à Tournon-sur-Rhône, Stéphanie Dupaquier a tout d’abord vécu jusqu’à ses trois ans à Nice, puis s’installe à Marseille, suite à une mutation de son père. De caractère assez introvertie et timide, durant son enfance, elle adorait s’inventer de petites histoires, se créer un nouveau monde fabuleux et les partager avec son petit groupe d’amis. Elle trouve aussi l’inspiration dans la danse qui était un autre moyen d’expression pour elle dans son adolescence. Les années passent et, le voyage et la découverte de nouvelles expériences deviennent de grandes passions dans sa vie.

Par la suite, elle se lance dans des études d’anthropologie à l’Université de Aix-Marseille, où elle y étudie l’être humain, ses interactions sociales et culturelles. Ses études touchant à leur fin, elle décide de sillonner les terres australiennes pour accomplir son rêve : partir à l’aventure et découvrir une nouvelle façon de vivre. De son voyage, elle en tire l’envie de le raconter aux autres, d’en garder une trace et pourquoi pas d’en écrire un livre. Ce périple est important dans son existence comme point de départ dans un apprentissage de soi, un challenge de vie et un partage culturel.

Forte de son apprentissage, elle travaille actuellement comme médiatrice culturelle au Site-mémorial du Camp des Milles. Elle y parle d’histoire de la seconde guerre mondiale. Le but étant de comprendre comment une société peut en arriver à un génocide. C’est en luttant contre les préjugés, les discriminations et le racisme, que l’on pourra éviter de reproduire les mêmes erreurs du passé. C’est avec grand plaisir qu’elle partage son récit d’aventures et invite tous les voyageurs, débutants ou expérimentés, à faire de même, car chaque expérience est unique et propre à chacun. N’ayez pas peur de partir seul, sur un coup de tête, car vous vivrez à coup sûr des choses extraordinaires.

Résumé du Livre :
« Seule. Je suis désormais seule face au monde. Seule pour partir à la découverte de cette terre sauvage : l’Australie. Une aventure grandiose que je n’aurais probablement jamais tentée sans ce fameux jour de juin, avec ma sœur de cœur Sophie, où on a décidé de partir comme jeune fille au pair. À mon arrivée, ma tête et mon cœur se remplissent de rêves et d’aventures. Je ne veux rien oublier, alors j’écris, encore et encore, dans mon petit journal de bord. Deux questions se posent alors : Vais-je survivre ici ? Suis-je capable de surmonter toutes les épreuves qui se présenteront à moi ? »

Stéphanie a reçu de nombreux retours positifs sur son livre : « Avec son franc parlé et son humour décapant, Stéphanie nous emporte avec elle dans son sac à dos, ou plutôt sa terrible valise, pour vivre l’aventure de sa vie. » « Si vous aimez les voyages et découvrir d’autres cultures, si vous aimez les récits pleins d’humour dans l’air du temps, allez y sans hésiter ». « Stéphanie nous fait voyager et nous émouvoir, du rire jusqu’aux larmes ».

Vous pouvez commander « Journal intime d’une jeune fille au pair » de Stéphanie Dupaquier ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.